Configurations INpactiennes de Janvier 2008

image dediée
Annonces
Introduction
Logo PC INpactLes configurations des INpactiens signent désormais leur troisième année, peu après le renouvellement de notre comparateur de prix : Prix du net.

Basées avant tout sur la popularité des produits chez les INpactiens, sur l'expérience de la rédaction au quotidien, mais aussi dans le cadre de la rédaction de nos dossiers techniques, elles se veulent à la fois le conseil de pièces attractives, et de combinaisons bien pensées.

Des configurations pensées pour vous, en écoutant vos préférences

Avec le temps, et au fur et à mesure de vos commentaires, ces configurations évoluent, et vous ressemblent. Puisque l'INpactitude est issue de valeurs dont une nous est particulièrement chère : l'écoute.

Phenom SpiderL'année 2007 a été riche en rebondissements. Année difficile pour AMD qui souffre encore des soucis de son processeur Phenom, mais se rattrape grâce au succès de ses nouvelles Radeon HD, elle a vu Intel et NVIDIA confortés dans leur position de leader.

Mais elle fut aussi l'année de la démocratisation des écrans LCD de grosses diagonales, et surtout des 24" qui permettent désormais d'obtenir une résolution de 1920x1200 pour moins de 500 €, avec une entrée numérique.

2007, une année riche, forte en sensations... et parfois en déceptions

La révolution de la HD n'est bien entendu pas un élément à oublier, bien qu'elle est grandement gâchée par les différents problèmes qui accompagnent cette technologie.

La majorité étant imputable à la folie protectionniste des constructeurs et leur HDCP qui nécessite une suite logicielle spécifique.

Malheureusement, les éditeurs ne sont pas d'une efficacité extrême et l'on ne peut que regretter le coût de leurs solutions qui ne sont pas toujours les plus agréables à utiliser.

Espérons que 2008 sera plus attrayante sur ce point. Mais les prochains mois ne seront pas non plus dépourvus de surprises.

2008, des promesses en pagaille !

QX9770 Penryn De son côté, Intel devrait annoncer ses Penryn dual core et quad core, qui devraient enfin être abordables, ainsi que sa nouvelle plate-forme Centrino utilisant la version mobile de ces processeurs gravés en 45 nm.

AMD devrait de son côté attendre les nouvelles révisions de son Phenom et appuyer au niveau tarifaire pour faire de ses modèles X2, X3 et X4 des choix réellement attractifs.

Ce sera aussi l'arrivée de la nouvelle génération de chipsets à partie graphique intégrée du constructeur, intégrant l'UVD ainsi que du CrossFire Hybride. Le SB700 devrait aussi faire son arrivée dans les prochaines semaines.

Chipsets et guerre des plateformes, vers une guerre... sanglante !

NVIDIA lui aussi devrait mettre sur le marché une flopée de chipsets pour processeurs Intel et AMD avec des modèles à partie graphique intégrée, un moteur de décodage vidéo plus efficace et officialiser son SLi Hybride.

Sur le marché des cartes graphiques, on devrait aussi avoir droit aux Radeon 4000 et aux GeForce de la série 9 au gré des différents salons qui vont se dérouler dans les semaines et mois à venir.

Mais en attendant les nouveautés, INtéressont nous à nos conseils du moment, qui vous permettront de vous composer la machine de vos rêves en fonction de votre budget et de vos préférences.

Des machines complètes, que chacun peut améliorer selon ses goûts

Comme précédemment, le choix des composants a été effectué uniquement par la rédaction de PC INpact. Nous avions pour préoccupation de les baser sur des produits qui sont réellement disponibles, et en quantité, dans différents magasins, et ce, à un tarif proche de celui indiqué.

france2 marc pcinpact
Le plus beau de la Rédac'

L'ensemble des composants nécessaires à une machine fonctionnelle est présent, du boîtier à l'écran, en passant par les enceintes ou d'éventuels accessoires.

Le système d'exploitation, lui, n'est pas de la partie puisque certains en possèdent déjà, ou désirent utiliser Linux... Il ne faudra donc pas oublier le surcoût d'une licence Windows XP ou Vista.

Un choix sans les INpactiens, mais en pensant à leurs besoins

De plus, nous avons accordé une préférence aux produits recommandés par les INpactiens dans leur notation sur Prix du Net ainsi qu'à ceux qui sont parfois un peu moins performants, mais plus économes en termes d'énergie, ou même plus silencieux.

prixdunet ordinateur individuel Le tarif global de la configuration est souvent inférieur à celui que nous nous sommes fixés pour la simple raison que nous nous sommes basés sur le prix final de la configuration hors livraison, nous avons donc désiré garder une certaine marge.

Vous trouverez un bouton, en bas de chaque configuration vous permettant de faire à votre place le choix des magasins afin d'obtenir le meilleur prix.

Pour ceux qui désireraient retirer certaines enseignes de leur choix, nous leur rappelons qu'il est possible d'effectuer un filtrage, directement depuis cette page.

Laisser le choix et être à l'écoute, c'est ça l'INpactitude !

Afin de récolter vos avis, un sujet a été créé dans le forum. Ce dernier sera l'unique lieu vous permettant de nous indiquer vos idées, vos désirs, ainsi que toutes vos critiques pour que ce dossier avance dans le bon sens.

D'autres pages dédiées aux portables, Mini PC et autres PC de salon devraient faire leur apparition très bientôt, alors "Stay tuned", et pour l'heure, voyons un peu ce que nous vous proposons.
Publiée le 17/01/2008 à 16:13