Histoire d'un pécéiste sous Mac OS X

image dediée
Annonces
Des fonctions qui épatent la galerie
Ce qu’il y a de bien avec Mac OS X quand on fouille un peu, c’est qu’on trouve rapidement des tas de choses très amusantes. Au chapitre de celles-ci, il faut bien entendu parler de PhotoBooth, le logiciel de prise de photos par la webcam livré avec le système.

Dit comme ça, on peut se demander ce qu’il y a d’extraordinaire dans un tel outil. En fait, PhotoBooth ne se contente pas de prendre des photos via l’iSight intégrée à la machine, mais permet d’appliquer différents effets en temps réel. On se surprend à passer plusieurs dizaines de minutes à la première utilisation pour parvenir au faciès le plus laid qu’on puisse produire.

Puisque « un » c’est bien, mais que « deux » c’est mieux, j’ai demandé à un ami de bien vouloir me donner un coup de main. Le résultat est à la mesure des possibilités :

photobooth photobooth

photobooth photobooth

photobooth photobooth

No comment.

On peut également parler de la fonction Exposé, belle et fluide, qui a en plus l'avantage d'être terriblement pratique. Dans le panneau de configuration, on peut régler les boutons de la souris pour passer dans ce mode, qui affiche toutes les fenêtres côte à côte. On peut également paramétrer le coin supérieur droit de l'écran pour le lancer. Dans ce cas, un simple déplacement de la souris affiche toutes les fenêtres. Très utile. Si, Si !

expose

 expose
Affichage normal et mode Exposé

Le Dashboard est enfin un très bon outil pour faire sortir des "wouah" à tout va. En plus d'afficher tout un tas de gadgets dont certains réellement utiles comme la météo ou la calculatrice, les effets accompagnant le glisser-déposer de nouveaux widgets s'accompagnent d'ondulations aquatiques du plus bel effet.

dashboard 
Dashboard
Publiée le 10/04/2007 à 17:54