Histoire d'un pécéiste sous Mac OS X

image dediée
Annonces
Mais où qu'il est mon Firefox ?
Bon, ce n’est pas tout ça, mais j’éprouve une forte envie d’installer un autre navigateur. Safari se révèle agréable et rapide, mais n’est malheureusement pas compatible avec tous les sites, notamment la propre interface administrateur de PC INpact. Bouuuuh, honte sur nous ! Eh bien peut-être, mais bon en attendant je me dois d’obéir à un impératif car dans l’état actuel des choses, seuls Internet Explorer et Firefox fonctionnent correctement dans le cas qui m’intéresse.

apple mac  

Puisqu’il est évident que je ne vais pas installer Internet Explorer, je me tourne donc vers Firefox. Une petite version téléchargée, en Universal Binary tout propre, et le tour est joué. Facile de récupérer mes marque-pages qui étaient sous Windows, et me voici sous Firefox.

apple mac

Pas besoin d’en faire un chapitre de quinze pages, car son fonctionnement est pratiquement identique d’une plateforme à une autre. Je dois toutefois exprimer ma frustration et ma déception devant les performances de cette version dévolue au Mac. La navigation ne pose aucun problème, mais le logiciel lui-même accuse une lourdeur plutôt surprenante à laquelle je n’étais pas habitué. Un peu trop long à se lancer, et une impression désagréable qu’il pédale parfois légèrement dans la choucroute.

Bien que l’on puisse rencontrer ce problème sur les autres systèmes d’exploitation, cette fois, c’est clairement visible, avec notamment le disque dur qui se met à gratter pour afficher le menu contextuel. Non mais vraiment, je vous jure…

Enfin, ce n’est pas comme si j’avais le choix. Donc, ça, c'est fait…
par Vincent Hermann Publiée le 10/04/2007 à 17:54