Catalyst 10.2 / 10.3 : AMD nous donne des détails

image dediée
Annonces
Introduction
AMD Catalyst 10.2 10.3 Comme attendu, AMD annonce aujourd'hui les nouveautés de ses pilotes Catalyst 10.2, qui viennent d'être publiés,  ainsi que des 10.3  qui arriveront dans un peu plus d'un mois.

En effet, les équipes du fondeur ont travaillé dur ces derniers mois pour que les prochaines moutures des Catalyst soient toujours plus INtéressantes, surtout pour un public précis : les joueurs.

Car comme nous avons pu le voir dans les commentaires de l'une de nos actualités récentes, si au niveau des performances et du prix, le père des Radeon remporte actuellement la palme, il lui est encore difficile de convaincre sur le terrain logiciel.


Malgré de nombreux efforts, ces dernières années ont en effet toujours été entachées par une évolution un peu chaotique des pilotes, qui n'a pas aidé à faire oublier la mauvaise réputation de ces derniers, alors que la majeure partie des griefs qui restent ancrés dans l'esprit des consommateurs semblent faire partie du passé.

Les pilotes Catalyst peinent à convaincre : AMD se décide à passer la seconde

Il faut dire que le problème principal d'AMD, surtout face à son concurrent principal, NVIDIA, est assez simple : les moyens.

En effet, la majorité de l'effectif du caméléon est porté sur la partie logicielle. Que ce soit pour son programme d'aide aux développeurs TWIMTBP, le GPU Computing ou encore le simple développement des pilotes et des outils annexes, la plupart des employés ont pour simple objectif de valoriser au niveau logiciel les produits de la marque. Chez AMD, ce n'est pas encore le cas, loin de là.

Le constructeur semble donc bien décidé avec ces nouvelles moutures à montrer que la tendance s'inverse. On ne sait pas encore si les effectifs sont réellement renforcés ou non de manière importante, mais AMD veut envoyer un message : les résultats sont là.

Voyons donc ce qui nous a été préparé.
Radeon HD 5970
Publiée le 17/02/2010 à 10:27