Windows XP vs Vista, quelles performances ?

image dediée
Annonces
Introduction
VistaWindows Vista est enfin finalisé. Comme notre Vincent adoré nous l'a conté dans ses divers articles et dossiers, cet OS, qui est bien loin d'un "XP skinné" comme se plaisent à le dépeindre certains, va débarquer dans nos vies dès le 30 janvier prochain.

Viva la vida, la vista, comme dirait Fugain

Embarquant DirectX 10 ainsi que bien d'autres changements, dont nous ne manquerons pas de vous parler, il devrait, au fur et à mesure de l'exploitation de celles-ci, modifier en profondeur notre quotidien ainsi que les jeux tels que nous les connaissons actuellement, tant du côté des développeurs que des joueurs.

Mais qui dit nouveau système d'exploitation, qui plus est avec un affichage graphique plus qu'avancé gérant ombres et effets de transparences, dit charge supplémentaire pour les composants, même au repos.

Vista Install

Plus mieux, plus beau... mais aussi plus costaud ?

Nous avons donc décidé de prendre une machine type, et d'y installer Windows XP puis Windows Vista, et de comparer les performances constatées sous les deux systèmes.

Celles-ci s'effondreront-elles comme le prédisent les plus peureux du hardware ? C'est ce que nous allons voir dans ces pages.
par David Legrand Publiée le 01/12/2006 à 14:54