S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Configurations INpactiennes de Janvier

David Legrand le 23 janvier 2007
Logo PC INpactIl y a bientôt près de 2 ans, nous avions publié une liste de configurations recommandées par l'équipe de PC INpact, qui avaient été pensées par les INpactiens eux-mêmes.

Depuis, nous n'avions pas renouvelé cette expérience, principalement par manque de temps. Mais l'INpactitude est issue de valeurs dont une nous est particulièrement chère : l'écoute.

Vous demandez, nous agissons !

Ainsi, suite aux demandes répétées de nos chers lecteurs, nous avons décidé de plancher sur la remise en route d'un tel article qui a été publié pour la première fois en novembre dernier.

Aujourd'hui, et inspiré des nombreux commentaires dont vous nous avez fait part, nous publions la première édition de 2007. Ce mois-ci, ce sont les portables qui font leur apparition, avec quelques détails concernant les machines de la pomme, dont vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir entendre parler.

Pour les machines bureautiques, nous étudions encore la possibilité de rajouter certaines configurations spécifiques, tout cela arrivera certainement dans les prochaines éditions ;)

Des machines complètes, que chacun peut améliorer selon ses goûts

Comme précédemment, le choix des composants a été effectué uniquement par la rédaction de PC INpact. Nous avions pour préoccupation de les baser sur des produits qui sont réellement disponibles, et en quantité, dans différents magasins et ce, à un tarif proche de celui indiqué.

france2 marc pcinpact
Le plus beau de la Rédac'

L'ensemble des composants nécessaires à une machine fonctionnelle est présent, du boîtier à l'écran, en passant par les enceintes ou d'éventuels accessoires.

Le système d'exploitation, lui, n'est pas de la partie puisque certains en possèdent déjà, désirent utiliser Linux... Il ne faudra donc pas oublier le surcoût d'une licence Windows XP, voire Vista dès la fin du mois pour les plus pressés.

Un choix sans les INpactiens, mais en pensant à leurs besoins

De plus, nous avons accordé une préférence aux produits recommandés par les INpactiens dans leur notation sur Prix du Net ainsi qu'à ceux qui sont parfois un peu moins performants, mais plus économes en termes d'énergie, ou même plus silencieux.

prixdunet ordinateur individuel Le tarif global de la configuration est souvent inférieur à celui que nous nous sommes fixé pour la simple raison que nous nous sommes basés sur le prix final de la configuration hors livraison, nous avons donc désiré garder une certaine marge.

Vous trouverez un bouton, en bas de chaque configuration vous permettant de faire à votre place le choix des magasins afin d'obtenir le meilleur prix.

Pour ceux qui désireraient retirer certaines enseignes de leur choix, nous leur rappelons qu'il est possible d'effectuer un filtrage, directement depuis cette page.

Laisser le choix et être à l'écoute, c'est ça l'INpactitude !

Dès la publication de ce dossier, un sujet a été créé dans le forum. Ce dernier sera l'unique lieu vous permettant de nous indiquer vos idées, vos désirs, ainsi que toutes vos critiques pour que ce dossier avance dans le bon sens.

Nous tenterons par la suite d'impliquer de plus en plus les INpactiens dans la procédure de choix des éléments, alors comme on dit "Stay tuned", et pour l'heure, voyons un peu ce que nous vous proposons.