Le ventilateur 120 mm NF-P12 de Noctua fait son tour d'essai

image dediée
Annonces
Noctua, le refroidissement à l'autrichienne
Noctua NF-P12Noctua NF-P12
La marque autrichienne Noctua est jeune, mais déjà connue dans le monde entier pour ses produits orientés haut de gamme. Eh oui, en Autriche, il n'y a pas que des pistes de ski sur lesquelles les riches du monde entier se cassent les jambes, il y a aussi une petite marque de l'industrie de l'informatique qui souhaite devenir grande.

Noctua s'est spécialisée dans le refroidissement à air en version haut de gamme pour les plus enthousiastes. L'objectif est d'offrir des solutions très efficaces, et de trouver des astuces qui permettront de les démarquer par rapport à la concurrence, en optimisant l'efficacité des produits proposés. Le résultat, on peut le voir en apparence sur leur site officiel, qui est l'un des plus soignés du secteur. Tout est traduit en quatre langues, dont le français, et toutes les technologies de la marque y sont expliquées avec soin et un maximum de transparence.

Le second effet Noctua, c'est le prix. Et c'est ce critère qui sera décisif dans ce test. Nous avons reçu le tout dernier ventilateur 120 mm de la marque, estampillé NF-P12. Il coûte 19,90 euros (prix public conseillé), soit plus cher que les modèles haut de gamme concurrents. 20 euros pour un ventilateur, il va falloir déterminer si c'est trop cher payé face aux bénéfices réels que l'engin peut apporter à l'utilisateur final, ou si le prix en vaut vraiment la chandelle.

En route pour la grande roue.

Noctua NF-P12



 
Publiée le 23/11/2007 à 11:39