Gigabyte 3D Aurora 570, est-il meilleur ?

image dediée
Annonces
Page 1 - Introduction

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que la société taïwanaise Gigabyte que nous n’avons plus besoin de présenter, a lancé sur le marché son tout premier boîtier répondant au nom 3D Aurora. Rappelons que ce modèle est passé entre les mains de Vincent, qui nous en avait concocté un excellent article.

Affiché à l’époque à un tarif officiel de 100 euros, le 3D Aurora avait tous les atouts pour séduire le grand public. Parmi ses nombreux points forts, on se rappellera entre autres d’une conception en aluminium, de la présence de pas moins de trois ventilateurs de 120 mm à LED ainsi que d’un look très agréable façon tuning. Il est important de rappeler que nous lui avions décerné un PC INpact d’OR (plus haute récompense, nous l’attribuons uniquement aux produits « parfaits » ou presque…).

Aujourd’hui Gigabyte a décidé de passer à quelque chose de nouveau avec l’arrivée imminente dans nos boutiques préférées d’une nouvelle version de ce boîtier, estampillée 3D Aurora 570.

Pour 150 euros TTC, tel est son prix, nous aurons droit à une nouvelle mouture de l’Aurora avec au menu quelques nouveautés, comme un gain d’espace de 10% par rapport à son prédécesseur ce qui permettra par exemple à l’utilisateur d’installer sans problème une carte graphique haut de gamme comme la GeForce 8800 GTX, chose impensable avec l’Aurora 3D de première génération (selon le constructeur). On notera également quelques changements au niveau du design du boîtier qui a été légèrement revu.

La question que nous nous posons est la suivante : le Gigabyte 3D Aurora 570, séduira-t-il notre rédaction comme l’a fait son petit frère auparavant ? Nous allons sans plus attendre, répondre à cette question à travers notre article.

Let’s go !

par Marat_P Publiée le 11/12/2006 à 11:34