Genius Ergo 555 3200 dpi : l'autre souris pro ?

image dediée
Annonces
Conclusion : I have nothing to declare but my Genius
Ergo 555 Laser
Cette souris ne semble pas encore vraiment disponible en France, elle devrait l'être sous les 50 euros, et même plutôt dans les 40 euros sur le marché actuel. Au regard des fonctionnalités de la bête et de son capteur laser 3200 dpi, on ne peut pas dire que le prix soit trop élevé, sachant qu'elle avance des arguments que d'autres souris pour joueurs n'ont pas : deux boutons de plus, un écran OLED, etc.

Reste que cette Ergo 555 Laser aurait largement mérité d'avoir un module de communication à 1000 Hz sur l'interface USB. Si les différences de latence sont très sensibles, et qu'il faut certainement être longuement habitué à du 1000 Hz pour les ressentir, la qualité globale de la souris aurait mérité une fréquence d'actualisation maximale.

Bref, cette souris est tout de même une bonne surprise. Elle propose à un prix raisonnable des idées nouvelles, et une ergonomie très efficace. On la recommandera à tous les joueurs ne souhaitant pas trop dépenser tout en bénéficiant du 3200 dpi, de deux boutons de plus, et d'un écran clair et net à lire. Les plus exigeants, et moins regardant sur leur portefeuille, préfèreront peut-être payer plus cher pour jouir d'une souris à 1000 Hz, mais le gain reste minime par rapport à du 500 Hz.
par Bruno Cormier Publiée le 07/06/2008 à 12:23