Le boîtier Cosmos de Cooler Master

image dediée
Annonces
Introduction
Cosmos Cooler MasterLors de CeBit, nous vous avions parlé d'un boîtier haut de gamme au design inhabituel de chez Cooler Master qui était encore au stade de prototype : le Cosmos 1000.

T'as vu mon boîtier, il fait la taille de ton gamin !

Monstrueux, ce dernier était dans la lignée des Stacker de la marque avec une hauteur de 59,8 cm et une profondeur de 62,8 cm. Depuis, le constructeur a retravaillé son produit, et a finalement décidé de le mettre sur le marché.

Nous avons pu nous procurer un exemplaire de la version définitive. Voici nos impressions.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Comme vous pouvez le voir, ce boîtier est tout simplement impressionnant au niveau de sa taille. Contrairement à ce que tend à faire croire son apparence pleine d'aluminium brossé, son châssis est bien en acier.

INtéressés ? Trouvez vite un ami déménageur

Cela se ressent d'ailleurs sur le poids de la bête que nous avons mesurée à 17,1 kg à vide... autant dire que l'on a apprécié le monter sur quatre étages.

Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master Cosmos Cooler Master

Il dispose d'une porte en façade, que l'on peut retirer simplement ou dont on peut inverser le sens d'ouverture en jouant un peu du tournevis.

Cosmos Cooler MasterL'ouverture des panneaux latéraux se fait grâce à un système de deux petites manettes situées à l'arrière du boîtier que l'on active simplement.

eSATA, toucher velours, ventilateurs 120 mm à profusion et mousse isophonique...

La partie haute comporte différents connecteurs, dont de l'eSATA (le câble S-ATA fourni est précâblé), ainsi que les différents boutons et diodes utiles.

La finition du centre de cette partie donne une impression de velours, Cooler Master voulant ainsi certainement montrer qu'il a fait les choses dans le détail.


Et maintenant, retournons voir un peu la bête, avant de l'ouvrir.
Publiée le 25/07/2007 à 11:48