S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Configurations INpactiennes de Janvier 2008

David Legrand le 17 janvier 2008
Pour cette seconde configuration, nous sommes passés directement aux Pentium E, qui se basent sur l'architecture des Core 2 Duo d'Intel, mais dont le FSB est limité à 200 MHz et le cache L2 à 1 Mo.

On passe du côté de chez Intel : Merci le MCP73

MCP73 Gigabyte GeForce 7150 nForce 630iIls seront accompagnés de la carte mère MCP73 de Gigabyte que nous avons récemment testée.

Elle propose une connectique plutôt complète ainsi qu'un BIOS efficace qui permettra aux amateurs de performance de booster leur processeur.

Bien entendu, un port PCIe 16x est présent, et permettra de faire évoluer la machine grâce à une éventuelle carte graphique.

Plus dé mémoire, un second disque dur, un boîtier Antec et un écran de 20"

NSK3480 La machine disposera aussi de 2 Go de mémoire, d'un second disque dur de 250 Go, d'un écran de 20" et d'un kit d'enceinte signé Altec Lansing qui aura un meilleur rendu sonore.

Nous avons aussi opté pour un boîtier Antec 3480 compact, pensé pour les cartes mères µATX. Ceux qui veulent un boîtier de taille normale pourront opter pour un modèle 4480 qui existe désormais en noir.

Ceux qui veulent utiliser une webcam pour communiquer par un logiciel tel que Skype ou Live Messenger ainsi qu'un casque / micro pourront se rendre sur les espaces dédiés de Prix du Net.

[CONFIG]36898[/CONFIG]

Modifications du mois :


Le processeur est désormais un Pentium E2180. Le Pentium E 2000 étant désormais disponible dans quelques boutiques, il peut aussi être utilisé par ceux qui veulent un coefficient processeur plus important.