S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Configurations INpactiennes de Janvier 2008

David Legrand le 17 janvier 2008
Cette première configuration est pensée pour une utilisation bureautique complète, efficace et évolutive, à moindres frais.

Une configuration nForce / AMD dual core, pour garder un coût mesuré

AthlonPour tenir le budget de 500 € que nous nous sommes toujours fixés, nous avons dû garder une solution AMD, légèrement moins coûteuse qu'une solution Intel, même avec la sortie récente du chipset MCP73 de NVIDIA, qui permet d'avoir des cartes mères peu onéreuses.

Nous avons donc opté pour une carte mère Gigabyte qui dispose d'un chipset MCP68 du caméléon, aussi connu sous le nom GeForce 7025 / nForce 630a.

Elle est relativement complète, bien qu'elle soit sans fioritures, et offrira les performances 3D nécessaires à l'utilisation de Vista avec l'interface Aero ainsi que des applications qui tirent partie d'une accélération matérielle.

L'évolutivité toujours présente

Elle dispose d'un port PCIe 16x, et pourra donc être facilement mise à jour en machine de jeu. Malgré le faible coût de la mémoire, nous n'avons pu intégrer 1 Go seulement, mais ici, une vingtaine d'euros permettra de doubler cette capacité.

Le disque dur S-ATA 3 Gbps est de 250 Go, et le graveur DVD intégré dispose aussi d'une interface S-ATA. C'est un modèle signé Pioneer que nous avons sélectionné pour son silence de fonctionnement.

Kymic Le tout est monté dans un boîtier assez simple signé Advance, le Kymic.

Un boîtier simple et un écran LCD de 19"

Son design est sobre, et il sera suffisant pour une utilisation bureautique. Si vous décidez de mettre à jour la machine pour jouer, nous vous conseillerons de mettre à jour l'alimentation qui pourrait s'avérer insuffisante.

L'écran de 19" signé Samsung disposera d'une entrée numérique de type DVI, et proposera une résolution de 1440x900. Ceux qui désirent un peu plus d'espace, et une résolution de 1680x1050 pourront se tourner vers des modèles de 20" ou 22".

Les accessoires sont, eux, relativement basiques bien que la souris dispose tout de même d'un capteur laser.

Ceux qui veulent utiliser une webcam pour communiquer par un logiciel tel que Skype ou Live Messenger ainsi qu'un casque / micro pourront se rendre sur les espaces dédiés de Prix du Net.

[CONFIG]36897[/CONFIG]

Modifications du mois :

Aucune modification dans cette configuration ce mois-ci.