L'OT-C825 d'Alcatel : un mobile qui n'en veut

image dediée
Annonces
Avant-propos : la téléphonie et nous
Eh oui, chez PCi, on ne traite pas que du matériel ultra spécialisé. Non. On téléphone également. Et beaucoup. Il suffit d’avoir eu David une fois au bout du fil pour se rendre compte que ces engins sont comme des extensions de nous-mêmes.

glofiish M700Un monde de mobilité... ce n’est rien de le dire

 Alors que la mode des portables à 600 euros et plus, bourrés de connectiques, d’écrans tactiles et de GPS (tel l'E-TEn GloFiish, que nous vous avions détaillé) en tous genres submerge progressivement le marché, on en oublie presque que de petits modèles fournissent des services tout à fait honnêtes pour des prix encore abordables.

Récemment, David nous avait justement régalé de sa prose, en testant un engin à 50 €, pour démontrer qu’on peut aussi trouver des petites choses sans prétention, qui permettent juste de téléphoner.

Mais l’attrait de la musique, de la vidéo et des images...

OT-C825Justement, ce chant des sirènes qu’est la mode d’un mobile où l’on stocke vidéos, images, MP3, à la convergence de l’APN, du baladeur et du caméscope, fait indéniablement fureur. Comment trouver donc la perle peu chère, peuchère, qui proposera des fonctionnalités aujourd’hui classiques, de bonnes factures, sans provoquer un crach économique dans nos finances ?

C’est dans cette optique que nous avons saisi au vol le OT-C825 d’Alcatel. Engin raisonnablement cher, puisque disponible dès 150 €, sans forfait, il cumule toutes ces petites choses qui font de votre mobile un réceptacle à contenu.

En plus de sa fonction téléphonique.
Publiée le 20/07/2007 à 14:26