Surface Pro 3 : un nouveau firmware règle un souci avec l'alimentation

Surface Pro 3 : un nouveau firmware règle un souci avec l’alimentation

Quelques améliorations de performances au passage

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

20/06/2014 2 minutes
1

Surface Pro 3 : un nouveau firmware règle un souci avec l'alimentation

La Surface Pro 3 arrivera aujourd’hui dans les mains des premiers acheteurs américains. Microsoft en profite pour fournir une première mise à jour du firmware, que l’on retrouvera évidemment quand la tablette sera lancée en Europe le 31 août.

Microsoft Surface Pro 3

 

Lorsque la Surface Pro 3 a été présentée le 20 mai, les précommandes se sont ouvertes presque immédiatement dans la plupart des pays. Cependant, les dates de commercialisations effectives étaient très différentes. Aux États-Unis, la tablette commence officiellement sa carrière aujourd‘hui-même, tandis que la France devra attendre le 31 août prochain pour les premières livraisons.

 

Cela n’empêche pas Microsoft de publier une première mise à jour du firmware. En temps normal, ces nouvelles versions arrivent en même temps que les bulletins de sécurité mensuels pour Windows, Office et le reste. Mais puisque le firmware est prêt et que les premiers clients auront leur tablette dans la journée, la firme a décidé de ne pas attendre.

 

Les nouveaux acquéreurs pourront donc lancer Windows Update et récupérer la nouvelle version qui corrige un problème avec le bouton d’alimentation de la Surface Pro 3 et les problèmes de recharge de la batterie qui avaient été constatés par certains testeurs. Selon Neowin, averti par Microsoft, plusieurs améliorations de performances sont également de la partie, mais on ne sait pas lesquelles, car le site officiel référençant les mises à jour ne contient pas encore les détails.

 

Pour les futurs utilisateurs français, il y a des chances que d’autres firmwares soient déployés d’ici la commercialisation fin août et que les tablettes les intègrent directement.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (1)


C’est pour l’Amérique, je me disais bien qu’en France ça sortait en aout.