Dans la foulée d'Office pour iPad, Microsoft met à jour OneNote pour iOS

Dans la foulée d’Office pour iPad, Microsoft met à jour OneNote pour iOS

La même interface, partout

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

28/03/2014 2 minutes
1

Dans la foulée d'Office pour iPad, Microsoft met à jour OneNote pour iOS

Maintenant qu’Office pour iPad est disponible, Microsoft dispose d’une base solide pour ses applications iOS. L’ergonomie mise en place devient la référence pour la firme, qui en profite pour mettre à jour OneNote afin d’en aligner l’interface.

Microsoft a publié hier soir, peu de temps après la nouvelle suite bureautique Office pour iPad, une importante mise à jour pour OneNote. Cette application, arrivée récemment sur OS X, est donc présente désormais sur un grand nombre de plateformes. Cela étant, l’éditeur a mis en place une interface type pour ses rubans, comme on a pu le voir pour Word, Excel et PowerPoint. La mise à jour 2.2 pour OneNote modifie donc l’interface pour que les éléments soient identiques.

 

onenote ipad ios

 

On voit facilement que l’ergonomie est maintenant homogène à travers les quatre applications. Les rubans ont la même forme et les icônes ont été modifiées pour reprendre le même modèle. Globalement, le thème est beaucoup plus proche des canons actuels d’iOS 7 mais reste en même temps dans les lignes de ce que l’on peut voir dans Office Online.

 

Outre le changement d’interface, OneNote 2.2 modifie la manière dont les images sont incluses dans les notes.  Lors de leur importation, elles peuvent être découpées et redimensionnées automatiquement. La nouvelle version corrige également plusieurs bugs mais Microsoft ne précise pas lesquels.

 

La mise à jour est disponible dès à présent dans l’App Store. Pour rappel, et contrairement aux nouvelles applications Office pour l’iPad, OneNote reste gratuit. Le compte Microsoft est cependant obligatoire pour la synchronisation des notes sur OneDrive, ce dernier était la seule possibilité de stockage.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (1)


J’ai installé la semaine dernière OneNote sur Android … et force est de constater que Krosoft à encore bcp à faire pour rejoindre la simplicité d Ever note