Viber 4.0 pour Windows Phone 8 améliore ses notifications

Viber 4.0 pour Windows Phone 8 améliore ses notifications

Un retard en grande partie rattrapé sur les versions Android et iOS

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

29/01/2014 2 minutes
0

Viber 4.0 pour Windows Phone 8 améliore ses notifications

Viber propose depuis quelques heures une nouvelle version de son client mobile pour Windows Phone. L’application de messagerie incorpore notamment des fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur Android et iOS, notamment les statuts de lecture des messages.

viberviberviberviber

 

Viber pour Windows Phone 8 (voir notre dossier sur les applications de messagerie) a été mis à jour et rattrape globalement son retard sur les deux versions principales pour iOS et Android. En premier lieu, l’application de messagerie affichera bien désormais le mot « Lu » quand le message aura été vu par le destinataire. Jusqu’à présent, seuls les statuts « Envoyé » et « Distribué » étaient pris en compte, signalant la prise en compte du message et l’arrivée sur l’appareil du contact. Ce statut de lecture existe déjà dans les autres versions mobiles, ainsi que dans les clients pour Windows, Windows 8, Linux et OS X.

 

Cette mouture 4.0 gère également mieux les notifications et plusieurs options ont été ajoutées. Par exemple, l’utilisateur pourra utiliser des sons particuliers pour les accompagner. Il sera de plus possible d’en masquer le contenu. Quant aux notifications elles-mêmes, leur gestion sera plus fiable et elles arriveront plus rapide. Notez en outre que la fiche d’un utilisateur peut afficher la date de sa dernière connexion.

 

Enfin, Viber 4.0 s’accompagne de très nombreux stickers dont certains sont en vente. Il s’agit d’ailleurs de la première tentative de générer de l’argent avec la version pour Windows Phone 8.

 

Comme d’habitude, l’application est disponible dans le Store de Microsoft.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (0)