Nasdaq : l'action de la start-up française Criteo vaudra entre 23 et 26 $

Nasdaq : l’action de la start-up française Criteo vaudra entre 23 et 26 $

Une question de ciblage

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Économie

10/10/2013 2 minutes
0

Nasdaq : l'action de la start-up française Criteo vaudra entre 23 et 26 $

La pépite française Criteo se rapproche un peu plus de la bourse américaine. L'agence de presse Reuters vient en effet de dévoiler que le spécialiste de la publicité ciblée introduira son action au Nasdaq pour une valeur située entre 23 et 26 dollars, lui permettant ainsi de lever entre 160 et 190 millions de dollars.

Criteo

 

 

Les entreprises françaises tentant l'aventure en bourse américaine sont rares. Celles faisant leurs premiers pas au Nasdaq, le marché boursier électronique numéro un au monde, le sont encore plus. On se rappellera tout de même que Business Objects, aujourd'hui propriété de l'Allemand SAP, a été le premier éditeur de logiciels français mais aussi le tout premier éditeur européen à s'introduire au Nasdaq, ceci en 1994.

 

L'arrivée de Criteo dans ce marché boursier est donc un évènement, même si les sommes en jeu sont incomparables à celles d'un Facebook. Le parisien devrait en effet vendre sur le marché environ 7,2 millions d'actions, chacune ayant une valeur fixée entre 23 et 26 dollars. La somme n'est pas encore arrêtée et sera décidée au dernier moment. Cela signifie que Criteo lèvera entre 165 millions et 187 millions de dollars.

 

Rappelons que l'entreprise a officialisé son entrée en bourse américaine le 18 septembre dernier, nous indiquant vouloir lever près de 190 millions de dollars, la valorisant ainsi à environ 1 milliard de dollars. La société nous a ainsi appris ce jour qu'elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 271,9 millions d'euros en 2012 et même de 194,3 millions d'euros uniquement lors des six premiers mois de l'année 2013. Ses bénéfices n'ont par contre été que de 0,8 million d'euros l'an passé, et le début de cette année a même été dans le rouge avec une perte de 4,9 millions d'euros.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (0)