S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Philippe Aigrain (LQDN) raconte ses échanges avec Pierre Lescure

Blog

Philippe Aigrain, co-fondateur de La Quadrature du Net, a eu l’occasion de s’entretenir avec Pierre Lescure, chargé de la mission sur l’acte II de l’exception culturelle. Dans un billet intitulé « Interactions avec la mission Lescure », l’intéressé raconte sur son blog comment se sont déroulés ses échanges avec l’ancien PDG de Canal+.

ministère de la culture

 

Philippe Aigrain raconte notamment que « Pierre Lescure affiche des objectifs prudents pour sa mission : il souhaite qu’elle puisse être l’occasion d’un dialogue entre « les plus ouverts des ayant-droits » et « la planète numérique ». Il accepte la perspective que les recommandations qui en émaneront ne fassent pas l’objet d’un consensus, mais souhaite que le processus qui y conduira soit accepté par les acteurs. Il souligne cependant qu’il faudra que la mission débouche sur quelques recommandations montrant une adaptation significative à l’ère numérique. Si ces recommandations ne portaient que sur des aspects comme l’adaptation de la chronologie des médias, la télévision connectée ou un ajustement des dispositifs répressifs, on retrouverait le périmètre réduit initialement annoncé et pourrait se demander si le reste du débat a servi à quelque chose. »

Publiée le 23/08/2012 à 10:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de lateo INpactien
lateo Le jeudi 23 août 2012 à 16:18:40
Inscrit le samedi 27 août 05 - 3254 commentaires
Vu les conditions énumérées, pas sur du tout que LQDN participe aux débats
Avatar de miluz INpactienne
miluz Le vendredi 24 août 2012 à 08:32:56
Inscrite le vendredi 1 décembre 06 - 896 commentaires
Je lui ai confirmé mon accord mais seulement pour la période allant jusqu’au début de la consultation ouverte.

Philippe Aigrain lui donnerait-il des leçons de démocratie? Ils commencent à comprendre pourquoi la "planète internet" était présente à toutes les séances de l'Assemblée nationale. Sans faire de pause... à 2h00 du mat . La dernière conférence de Benjamin Bayart m'a bien faire rire.

Il y a 2 commentaires

;