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Diablo III : quelle configuration idéale pour jouer en haute qualité ?

En qualité élevée bien sûr

Nos confrères de TechSpot nous proposent un comparatif de 26 cartes graphiques pour évaluer la jouabilité du dernier titre de Blizzard, que l'on ne vous présente plus : Diablo III.

Diablo III

En effet, ils ont passé au crible une grosse partie des deux offres d'AMD et de NVIDIA depuis les Radeon HD 5670 et GeForce GT 550 Ti, jusqu'aux dernières rutilantes HD 7970 et GTX 680. Trois définitions d'écrans sont passées en revue : 1680 x 1050 pixels, 1920 x 1200 pixels, ainsi que 2560 x 1600 pixels. Puis, dans un second temps, ce sont différents processeurs qui ont été examinés.

Quelle est la configuration idéale pour Diablo III ? Est-il aussi dépendant du processeur que peut l'être StarCraft II du même éditeur ? Voyons ce qu'en disent nos confrères ci-dessous.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

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Publiée le 21/05/2012 à 15:00

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Il y a 38 commentaires

Avatar de sybylle INpactien
sybylle Le lundi 21 mai 2012 à 19:17:10
Inscrit le lundi 20 août 07 - 744 commentaires
Ca passe nickel avec une 4850 HD en 1920*1200, certains détails à fond, d'autres en medium.
Je vais tester si je peux monter un poil plus haut
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le lundi 21 mai 2012 à 19:21:09
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires
Ca passe nickel avec une 4850 HD en 1920*1200, certains détails à fond, d'autres en medium.
Je vais tester si je peux monter un poil plus haut

Mon frangin a tout mis à fond. (en 1920x1080)
Avatar de sybylle INpactien
sybylle Le lundi 21 mai 2012 à 19:23:20
Inscrit le lundi 20 août 07 - 744 commentaires

Mon frangin a tout mis à fond. (en 1920x1080)


J'm'en va tester ça de ce pas ^^
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le lundi 21 mai 2012 à 21:57:04
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Et pas de mode offiline mdr2.gif
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le lundi 21 mai 2012 à 23:19:21
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1539 commentaires
Même si des projets existent, pour avoir une copie conforme du jeu, il faudrai avoir un serveur de jeu identique, ce qui ne sera jamais le cas je pense

Bof, entre World of Warcraft, Ragnarok ou même les serveurs WON de Counter-Strike, je pense au contraire que c'est très possible, même si c'est un peu plus chiant que de faire un patch "SI licence ALORS lancer_jeu()". Le contenu étant généralement présent sur le jeu pour rendre la charge serveur soutenable pour une multinationale, le plus dur c'est de mimer le comportement du serveur. Contrairement à un Meuporg, sur une partie solo de Diablo le serveur doit probablement se contenter de répondre "oui" quand le jeu demande s'il est en règle. Et même dans le cas où il a un système d'authentification du serveur utilisant une clef privée (qu'on n'a naturellement pas), vu qu'on a aussi la main sur le client... Un patch des clés publiques sur le client et c'est fini.

Cas typique d'un système défectueux par design car poursuivant un but impossible : Empêcher un utilisateur d'accéder à un contenu qu'il possède déjà dans un environnement qu'il contrôle à 100%. Combien les DRM coûtent à développer en moyenne déjà ?

Au moins, ça fera moins de monde pour surcharger les serveurs.
Tant pis pour leurs vie social de joueur en communauté.

Oui mais si on rajoute tout les joueurs solos à côté...

Et un cheater multijoueur n'a pas de vie sociale en communauté, juste un gros besoin de compenser quelque chose.

Edité par Oungawak le lundi 21 mai 2012 à 23:20
Avatar de gogoal INpactien
gogoal Le mardi 22 mai 2012 à 08:07:07
Inscrit le mercredi 30 mai 07 - 323 commentaires


Ca arrive parfois. Genre j'étais sur un bon pack de mobs et chaque action mettait 5 secondes à se réaliser. Je suis mort comme une merde... On m'a entendu gueuler dans tout l'immeuble


arfff, effectivement

Faudrait pas que ça m'arrive, si je gueule comme ça, je vais réveiller les gosses et j'en connais une qui va hurler à son tour
Avatar de ano_634964033528556218 INpactien
ano_634964033528556218 Le mardi 22 mai 2012 à 08:42:10
Inscrit le lundi 2 janvier 06 - 1383 commentaires
. Le contenu étant généralement présent sur le jeu pour rendre la charge serveur soutenable pour une multinationale, le plus dur c'est de mimer le comportement du serveur. Contrairement à un Meuporg, sur une partie solo de Diablo le serveur doit probablement se contenter de répondre "oui" quand le jeu demande s'il est en règle. Et même dans le cas où il a un système d'authentification du serveur utilisant une clef privée (qu'on n'a naturellement pas), vu qu'on a aussi la main sur le client... Un patch des clés publiques sur le client et c'est fini.

Justement, Non.
Les monstres, c'est le serveur qui le gère. (donc les loots, leur déplacements, attaques)
Diablo 3, faut vraiment le voir comme un MMO question fonctionnement global.
Avatar de Shilz INpactien
Shilz Le mardi 22 mai 2012 à 09:04:48
Inscrit le jeudi 8 décembre 11 - 109 commentaires
ué suis pas mort souvent mais deux fois a cause des lags ... @rage
(sinon la macro popo que j'ai essayer au lvl 15 et .... raté ... mort ... et ce foutu diablo qui te pique toutes tes popo ... j'avais oublié ... mort)
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le mardi 22 mai 2012 à 09:27:03
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1539 commentaires
Justement, Non.
Les monstres, c'est le serveur qui le gère. (donc les loots, leur déplacements, attaques)
Diablo 3, faut vraiment le voir comme un MMO question fonctionnement global.

Ah ? Ben alors en effet faudra ajouter la partie gestion des mobs.

Dans un sens, c'est peut être pas plus mal, ça permettra d'utiliser des serveurs custom en solo ou en LAN, comme à la bonne époque de Counter-Strike. (le Heroes mod )


Edité par Oungawak le mardi 22 mai 2012 à 09:27
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le mardi 22 mai 2012 à 09:56:30
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10780 commentaires

Oui mais si on rajoute tout les joueurs solos à côté...

Et un cheater multijoueur n'a pas de vie sociale en communauté, juste un gros besoin de compenser quelque chose.

Ils jouent en ligne uniquement pour tester leurs hack d'objets pour faire des combats entre cheater.

Est-ce vraiment ça jouer à Diablo ?
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