S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Corsair AX : comparatif d'un trio d'alimentations certifiées « 80Plus Gold »

La mention « Gold » c'est en rapport avec leur prix ou leur rendement ?

Nos confrères de X-bit labs nous proposent un tour d'horizon des alimentations Corsair AX en passant en revue les modèles de 650 watts, 750 watts et de 850 watts. Pour rappel, elles ont toutes en commun d'être certifiées « 80Plus Gold » et, par conséquent, d'avoir un rendement élevé.

alimentation Corsair AX 850 X-bil labs 

Après avoir été démontées afin de contrôler les composants utilisés, de nombreux tests ont été effectués avec, par exemple, la stabilité des tensions, la consommation, le niveau de bruit ainsi que la température. Reste à voir si les différentes alimentations se valent toutes ou bien si l'une d'entre elles sort du lot. Pour le savoir, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 21/05/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1 commentaire

Avatar de Cacao INpactien
Cacao Le lundi 21 mai 2012 à 10:34:50
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 734 commentaires
J'ai la 750. J'en ai reçu deux qui ont grillé à l'allumage. Apparemment un défaut de fabrication. La troisième était la bonne (d'ailleurs, le package avait changé dans la troisième : le sachet pour protéger l'alim n'étais plus dans la même matière).

Une excellente alimentation, très peu bruyante. Seul défaut, le câble EPS-12V est un peu court donc prévoyez une rallonge si votre alimentation est en bas du boitier et si vous comptez le faire passer derrière la CM.

Il y a 1 commentaire

;