S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Comparatif de SSD de 120 Go ou de 128 Go en S-ATA 6 Gbps

And the winner is ?

Nos confrères d'Hardware.fr viennent de publier un comparatif INtéressant opposant pas moins de seize SSD de 120 Go ou de 128 Go, et qui sont actuellement disponibles sur le marché. On y retrouve quasi toutes les références des différents constructeurs, ce qui pourra vous aider en cas de choix à faire.

Comparatif SSD (Hardware.fr)

Ainsi, sont présents des modèles de Corsair, Crucial, Intel, Kingston, OCZ, Plextor, Samsung ou Sandisk. Ils ont en point commun d'utiliser une INterface S-ATA 6 Gpbs. Notez d'ailleurs que certains font parties des bons plans de nos amis de Prix du Net.

Ils ont bien entendu été testés en détail et opposés les uns aux autres. Reste à savoir si certains modèles tirent leur épingle du jeu ou pas. Le verdict est disponible ci-dessous.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/04/2012 à 17:24

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 13 avril 2012 à 19:28:46
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3646 commentaires
le Crucial M4 reste également très intéressant puisque très performant en pratique et d'une fiabilité presque sans faille (sauf l'histoire des 5184 heures !) selon les retours utilisateurs depuis sa sortie il y a maintenant un an.

Ayant un M4-128 et un M4-64, je ne peux que confirmer

Avec un contrôleur Marvell, de la RAM Micron, des puces IMFT, et un suivi des firmwares presque sans faille de la part de Crucial **, je pense que l'on tutoie la fiabilité des Intel, tout en ayant un bien meilleur rapport performance/prix (en "pratique"). . .

** Malgré ce bug des 5184 heures (pas encore ungradé car loin de cette limite, et pas ressenti le besoin par ailleurs : zero problème), je les ai toujours trouvé prompt à réagir, et j'ai pas mémoire qu'ils aient pondu un firmware écrasant les données du SSD (i.e. que des optimisation au niveau contrôleur, rien sur la Flash Nand, pas comme d'autres )
Avatar de Geecko INpactien
Geecko Le vendredi 13 avril 2012 à 23:12:19
Inscrit le dimanche 26 avril 09 - 165 commentaires
J'ai reçu mon Samsung 830 128go aujourd'hui
Il met une claque au OCZ Petrol 64go, j'ai fait une comparaison rapide sous HD Tune, les résultats sont 3-4x supérieurs... après, à l'utilisation ce n'est pas spécialement flagrant.

Espérons que la baisse des prix continue son chemin... bientôt des 256go abordables?

Il y a 2 commentaires

;