Contenus « abonnés » : certains seront libérés au bout d'une semaine

I'm free ! 14
image dediée
Annonces

Il y a maintenant un peu plus d'un mois, nous annoncions notre volonté de publier des contenus réservés aux abonnés pendant une durée d'un mois. Le bilan semble plutôt positif puisque chaque nouvelle publication apporte son lot de nouveaux soutiens. C'est l'occasion pour nous de faire évoluer le modèle, et d'annoncer que dans certains cas, la mise à disposition de manière publique pourra se faire au bout d'une semaine.

Lorsque nous avons décidé de lancer nos contenus réservés aux abonnés, nous ne savions pas quel serait l'accueil de la communauté. Et au bout d'un peu plus d'un mois, force est de constater que les choses se sont plutôt bien passées. En effet, la publication de chaque actualité ou dossier nous a rapporté de nombreux soutiens supplémentaires, et le dispositif, que nous avions voulu relativement ouvert, a finalement été assez peu critiqué.

Contenu abonnés compteur pourcentage

Au final, vous êtes près de 300 à nous avoir rejoints depuis, avec un profil qui reste plutôt identique à ce que nous avions constaté les mois précédents. Sur la période du mois d'août, nous avons ainsi relevé les chiffres suivants :

  • Abonnés : 41,55 %
  • Premium : 58,45 %
  • Achat de T-Shirt : 13,38 %
  • Option de soutien : 15,14 %
  • Offre 1 mois : 17,61 %
  • Offre 1 an : 50 %
  • Offre 2 ans : 29,23 %

Le temps des premiers ajustements est ainsi venu. Tout au long de ce mois, nous avons parfois rencontré le besoin de publier des articles en espace abonné, mais avec la volonté de les libérer un peu plus vite que le délai d'un mois prévu par défaut.

Chaque rédacteur aura donc la possibilité de le faire au bout d'une semaine seulement. Lorsqu'un contenu devient accessible à tous, il est pour le moment rediffusé uniquement via nos réseaux sociaux, mais nous cherchons une manière plus intéressante de mettre cela en avant à terme :

D'autres évolutions seront rapidement annoncées. Merci à tous pour votre soutien.

Par L'équipe Publiée le 05/09/2013 à 12:42
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...