S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Intel Developer 2013 : la thématique est en ligne

Brian is not in the kitchen anymore

Comme chaque année, nous nous sommes rendu ce dimanche à l'Intel Developer Forum, où nous avons été invités. Celui-ci se tient au Moscone Center de San Francisco et il sera l'occasion pour nous de découvrir la stratégie du nouveau PDG du géant de Santa Clara ainsi que ses nouveautés, notamment sur le terrain de la mobilité. Comme pour chaque grand évènement que nous couvrons, une page thématique a été mise en ligne.

Intel IDF 2013 Thématique

 

L'IDF de cette année devrait être un moment important pour Intel. C'est en effet la conjonction de nombreuses étapes qui vont décider de l'avenir de la société, qui vit depuis quelques années une mutation importante. La mobilité a en effet complètement changé la donne, et le fondeur n'a décidé de prendre le problème à bras le corps qu'avec un certain train de retard

 

Un PDG plus tard, nous venons de vivre le lancement de la génération de puces Haswell qui est un premier pas vers une stratégie « Tout SoC » qui prendra vraiment son sens avec Broadwell l'année prochaine (voir notre dossier). Mais l'annonce la plus attendue de ces prochains jours est sans conteste celle de Bay Trail. Exploitant une architecture Silvermont, cette génération se veut assez proche de « Core » tout en assurant une consommation minimale, aidée par une gravure en 22 nm qu'Intel est pour le moment seul à maîtriser.

 

Il sera alors temps de savoir si la déception est au rendez-vous ou si, au contraire, le pari est réussi. Pour marquer le coup, on aura d'ailleurs à une refonte du « naming » puisque les puces d'entrée de gamme exploiteront une dénomination Celeron ou Pentium alors qu'Atom sera réservé aux smartphones et autres tablettes. Mais ce ne devrait pas être les seules choses qui seront évoquées à San Francisco puisque la keynote d'ouverture donne le ton : « Mobilizing Intel ». Le nouveau PDG, Brian Krzanich, qui n'a pour le moment fait que le droit d'inventaire de son prédécesseur devra donc convaincre, et surtout tenter de galvaniser les foules lors de son discours introductif... ce qui ne semble pour le moment pas spécialement gagné.

 

Quoi qu'il en soit nous serons sur place afin de vous faire vivre ces annonces de l'intérieur, mais aussi pour tenter d'en savoir plus sur ce qui nous attend pour les mois à venir, sur le statut du 14 nm qui semble définitivement en retard, sur l'intérêt de la plateforme Haswell Refresh qu'on tentera de nous « vendre » l'été prochain (voir notre dossier) ou sur ce qui peut bien pousser la société à vanter... l'overclocking de SSD.

 

Comme chaque année et comme nous pouvons le faire pour le CES, le CeBit ou le Computex par exemple, une page thématique a été mise en ligne. Vous pourrez y retrouver nos différentes actualités, mais aussi les réseaux sociaux de l'équipe des PCi Labs qui exploitera désormais Instagram pour la diffusion de ses photos prises sur place. Son compte Twitter sera aussi directement affiché afin de vous permettre de suivre tous les évènements en direct. 

Publiée le 09/09/2013 à 17:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1 commentaire

Avatar de doom_Oo7 INpactien
doom_Oo7 Le jeudi 12 septembre 2013 à 11:42:53
Inscrit le mardi 5 juin 12 - 280 commentaires
tenter de galvaniser les foules


C'est quand même fou ça je trouve... Enfin c'est quand même une boite avec laquelle Mme Michu a pas spécialement de relation et les professionnels qui s'y trouvent devraient, je pense, juger sur les caractéristiques techniques pures des produits présentés que sur des effets d'esbrouffe marketing...
;