Retrouvez désormais nos anciennes actualités au sein de nos archives

Près de 75 000 actualités, tout de même ! 9
image dediée
Annonces

PC INpact existe depuis maintenant 10 ans, et INpact Hardware depuis près de 13 ans. Si le site a connu de nombreuses modifications et améliorations au sein de son histoire, nous avons préservé l'ensemble de nos actualités au sein de notre base de données. Désormais, une partie d'entre elles est stockée dans une nouvelle section « Archives », disponible via notre moteur de recherche.

En près de 13 ans d'existence, PC INpact et INpact Hardware ont cumulé de nombreux contenus. C'est ainsi que pas moins de 74 738 actualités et 4 572 872 commentaires composent notre base de données, soit un espace de stockage nécessaire sur nos serveurs de 7 Go au total. 

Nous avons donc récemment décidé de séparer les choses en deux parties, et de commencer la migration de toutes les actualités et les commentaires de plus d'un an au sein d'une seconde base indépendante. Une tâche assez longue, qui est déjà effectuée pour moitié, qui devrait nous permettre d'éviter de multiplier inutilement les requêtes sur le serveur principal.

Archives

De votre côté, rien ne change ou presque. Les anciennes URL seront en effet automatiquement redirigées vers celles qui mènent à la version archivée d'une actualité. Dans le moteur de recherche, nous avons par contre ajouté un nouvel onglet qui vous permettra de choisir dans quelle section chercher un contenu : les actualités ou nos archives. 

Nous avons au passage profité de l'occasion pour sortir quelques statistiques intéressantes : la moyenne de commentaires par actualité est ainsi de 86,29 pour celles qui ne sont pas encore archivées contre 35,76 pour celles qui le sont. Depuis 2007, l'équipe a rédigé une moyenne d'un peu moins de 500 actualités par mois, contre 480 pour la période de 2000 à 2007.

Publiée le 18/04/2013 à 10:30
L’équipe de Next INpact

L’ensemble de la rédaction et de l’équipe de Next INpact, à votre service.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...