14 ans après la création de VTR Hardware, Vincent passe à autre chose

Bon vent l'ami 7
image dediée
Web

C'est une page de l'internet français dédié aux nouvelles technologies qui se tourne. Vincent Valmond, créateur de VTR Hardware qui est depuis devenu Revioo, lâche en partie les commandes. Afin de se concentrer sur son nouveau métier hors de la rédaction d'actualités et de tests, il met le site en retrait.

Le 26 août 1999, un an avant la création d'INpact Hardware, naissait VTR Hardware. Géré par Vincent Valmond, le site alors dédié au matériel informatique commençait à faire son trou sur la toile tout en ayant la particularité d'être géré depuis la Guadeloupe. Dans nos archives, la première mention remonte à 2001, à l'occasion de la mise en ligne d'un test du Game Theater XP d'Hercules.

VTR Hardware

En 2007, Vincent est installé en région parisienne et lance Revioo.com à la manière de PC INpact qui a remplacé INpact Hardware en 2003. Il tente ainsi de professionnaliser son activité, de monter une équipe et ira même jusqu'à lancer un magazine vidéo hebdomadaire. Mais cinq ans plus tard, il décide finalement de passer à autre chose, et travaillera désormais chez un fabricant dont le nom n'est pas mentionné dans son annonce :

« Vous l'aurez sans doute remarqué, depuis quelque temps Revioo fonctionne un peu au ralenti. Moins d'actualités, moins de news, alors que le début d'année avait été plutôt rythmé. La raison est simple, après près de 14 ans de bons et loyaux services, l'heure est venue pour moi de m'envoler vers de nouvelles aventures. Non pas que je n'ai plus envie de m'occuper du site, mais il arrive un moment où certaines décisions doivent être prises. J'ai donc décidé d'accepter un nouveau challenge qui me fait désormais travailler pour un fabricant bien connu du monde hardware.

De part cette nouvelle position, il est évident que je manquerais de temps pour le site, mais aussi qu'il me sera impossible d'aborder certains sujets qui pourraient mettre en péril la crédibilité du site, celle du constructeur pour lequel je travaille désormais, et même la mienne, même si Revioo reste totalement indépendant. »


C'est désormais Benjamin qui aura la charge de maintenir le site à jour au quotidien, même si Vincent restera en partie présent, dans la limite où cela ne rentrera pas en conflit avec ses nouvelles fonctions. Cela sera dans un premier temps temporaire, son nouveau contrat étant un CDD. Mais sur le forum du site il confie que s'il « passe en CDI, je transformerais certainement Revioo en blog perso si je ne trouve personne d'ici là pour le reprendre sérieusement ».


Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à l'équipe pour la suite, et à Vincent dans ses nouvelles fonctions.

Par L'équipe Publiée le 17/04/2013 à 12:30
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...