Publicités : Flash sera bientôt optionnel sur PC INpact

Flash est mort, vive le GIF ! 35
image dediée
Annonces

Comme nous l'avons toujours fait depuis le lancement de PC INpact, nous avons écouté vos réactions suite à notre article concernant Adblock et les publicités. Nous avons ainsi contacté notre régie afin de savoir s'il était possible de permettre à nos lecteurs de désactiver Flash sur demande. La réponse ayant été positive, ce sera le cas d'ici peu.

PC INpact existe depuis bientôt 10 ans. Dès le lancement du site, nous avons toujours mis un point d'honneur à vous permettre de personnaliser le site comme bon vous semble, dans les limites de ce qui est possible et acceptable pour nous d'un point de vue financier. 

Depuis de nombreuses années, vous pouvez ainsi désactiver certains formats publicitaires sur le site, adapter le thème, modifier la taille du header... ou même avoir accès à des modes spécifiques pour nos abonnés Premium tels que l'Incognito, la lecture par flux RSS complet, la modification du nombre de brèves affichées sur la colonne de droite, etc.

Lors de la publication de notre dernier article concernant Adblock, plusieurs d'entre vous nous ont indiqué que deux éléments leur posaient principalement souci dans les publicités sur le site :

  • Le fait que les éléments graphiques bougent
  • Le fait que Flash soit principalement utilisé

Comme nous l'avons précisé, utiliser uniquement des publicités statiques est actuellement exclu. Même s'il nous arrive de le faire avec certains annonceurs ou pour nos publicités internes, celles-ci ne rapportent en général quasiment rien (comme AdSense par exemple qui représente moins de 1 % du CA de PC INpact) et ne permettraient pas de faire vivre l'équipe. 

Le mouvement Occupy Flash 

Mais nous avons contacté notre régie, Horyzon Media, afin de savoir si nous pouvions proposer de désactiver complètement Flash sur demande, lorsque cela est possible. Après discussions, celle-ci a accepté le principe assez rapidement et nous a envoyé les éléments techniques afin de nous permettre de le mettre en place. Nos développeurs vont donc s'en occuper dans les jours à venir et nous annoncerons l'arrivée de l'option sur le site.

Pour ceux qui trouvent que le volume de publicité est encore trop important, nous ne pouvons que les inciter à opter pour un abonnement Premium. Celui-ci est actuellement à 25 € par an seulement, et ce, jusqu'à vendredi soir.

Par L'équipe Publiée le 11/04/2013 à 12:30
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...