PC INpact débarque sur Android et iOS : donnez-nous votre avis sur la bêta

On passe la seconde sur le mobile 51
image dediée
Applications

Il y a quasiment deux ans jour pour jour, nous avons mis en ligne une version mobile de PC INpact exploitant le HTML5. Fonctionnant sur une majorité de plateformes, celle-ci ne semblait pas suffire à nos lecteurs qui souhaitaient nous voir arriver dans les différents Stores. Nous venons ainsi de publier nos premières versions bêta sous Android et iOS.

Lorsque nous avons décidé de revoir entièrement notre version mobile, en 2011, nous avons assez logiquement fait le choix de l'HTML5, même si celui-ci n'était pas encore très développé à l'époque. Pour nous, c'était une manière de profiter de certains des avantages de cette technologie tout en proposant un site compatible avec une majorité de smartphones de dernière génération.

 PC INpact Mobile : le HTML5 avant tout

Si nous avons continué de faire évoluer cette version, cela n'a pas empêché certains lecteurs de nous demander de proposer des applications pour les différentes plateformes. PC INpact n'étant pas une grande structure armée d'une flopée de développeurs, cela nous a toujours posé un problème. En effet, nous avons toujours fait le choix de privilégier la rédaction au niveau de notre masse salariale afin de nous concentrer sur le contenu que nous pouvons vous apporter plus que sur la déclinaison du contenant en une myriade de versions.

PC INpact iOS PC INpact Android

PC INpact sur iOS / Android

Nous ne pouvions pas non plus confier un tel travail à un stagiaire seul qui ne resterait pas dans l'équipe au risque de voir les applications abandonnées à terme et nous ne sommes pas des adeptes de l'externalisation pour de tels projets, qui se doivent de garder la « marque » PC INpact.

Nous avons donc décidé de couper la poire en deux, afin de contenter le plus de lecteurs possible, tout en ne pénalisant pas les nombreux projets qui sont en cours de développement sur le site, mais aussi nos services annexes. Ainsi, nous avons pour le moment publié deux premières versions mobiles en bêta sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

PC INpact Android PC INpact Android

Une première bêta sur Android et iOS : d'autres plateformes et fonctionnalités arrivent 

Entièrement gratuites, elles reprennent l'ensemble de nos actualités, dossiers et tests et vous permettent de rédiger des commentaires comme bon vous semble. Bien entendu, nos abonnés Premium retrouveront les fonctionnalités qui leur sont dédiées : affichage ou non des publicités, nombre de commentaires... 

Elles sont compatibles avec Android 4.0+ et iOS 5.1+ et reprennent principalement notre version web qui devrait connaître plusieurs mises à jour importantes dans les jours et semaines à venir. Tout d'abord afin d'améliorer son ergonomie générale, mais aussi afin de gérer les nombreux contenus que nous avons rajoutés sur le site ces derniers temps (sondage, bons plans, section emploi...). 

Application PC INpact Android

PC INpact Mobile fonctionne aussi sur vos tablettes 

Avec cette première version, nous voulons surtout recueillir votre avis afin d'apporter rapidement les correctifs nécessaires. Sachez que d'autres plateformes seront aussi concernées à terme et que nous devrions rapidement tirer bénéfice de ces applications avec des fonctionnalités spécifiques : notifications, introduction de portions de code natif, etc.

N'hésitez donc pas à nous donner votre avis au sein de nos commentaires, ils sont là pour ça.

Application PC INpact QR-Code Android     Application PC INpact QR-Code iOS

PC INpact Mobile sur Android / iOS

Par L'équipe Publiée le 27/03/2013 à 16:16
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...