S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les développeurs se fixent à Bordeaux, les PCi Labs à La Poudrière

Vous voulez manger des crêpes ?

Comme nous l'avons déjà évoqué au sein d'une précédente actualité, l'équipe de PC INpact commence à s'installer sur plusieurs pôles. L'équipe de développement est ainsi centralisée sur Bordeaux autour de notre grand chef à tous, Teuf, et de notre Dieu du code : Pierre Alain. Dans le même temps, les PCi Labs commencent leur installation à Nancy au sein de l'espace de Coworking La Poudrière.

2013 devrait être une année plutôt mouvementée au niveau de l'organisation de nos différents sites, mais aussi concernant le fonctionnement de l'équipe. Depuis ses débuts, PC INpact fonctionne majoritairement sur le principe du télétravail. Actuellement, une quinzaine de personnes travaille pour nous et chacun ou presque vit dans une ville différente : Bordeaux, Dijon, La Rochelle, Nancy, Reims, Paris et sa région... et même Montréal (pour ce bon vieux Nil).

PC INpact : un mélange de télétravail et de pôles de compétences

Si cela convient parfaitement à une équipe de rédacteurs qui se réunit de toute façons plusieurs fois par an sur Bordeaux pour se concentrer sur les projets du site, ainsi que sur les grandes lignes de sa politique éditoriale, cela montre aussi parfois ses limites. La constitution de pôles devrait nous permettre de gommer certains effets négatifs qui touchent deux de nos activités : l'équipe de développement et celle des PCi Labs.

 

Notre Pierre Alain national en plein meeting

 

La première (PCi Next) s'est ainsi concentrée sur Bordeaux dès le début de l'année dans des locaux privatifs afin d'être plus efficace concernant la mise en place de nos différents et nombreux projets. Actuellement, nous avons deux membres à temps plein qui y travaillent, Pierre-Alain et Thomas qui sont accompagnés en ce moment de deux stagiaires de L'EXIA : Hamed et Luc. On vous promet les premières photos pour très bientôt ;)

Les labos se centralisent : plus de tests en 2013

Du côté des PCi Labs, nous avons décidé de tout concentrer autour de Nancy, où se trouve déjà David. Damien va ainsi le rejoindre d'ici peu, suivi par d'autres rédacteurs d'ici l'été si tout va bien. Cette fois, nous avons pour le moment décidé d'opter pour un espace de travail collaboratif pour débuter la mise en place de l'équipe (PCi North) : La Poudrière

 

La poudrière

 

Ce lieu ouvert qui se base sur le principe du Coworking permet à l'équipe de discuter avec les autres membres concernant les produits qui ne sont pas sous NDA et qui arrivent pour subir nos tests (qui se feront plus nombreux tout au long de l'année), mais aussi d'échanger de manière directe avec les lecteurs lors d'évènements locaux.

 

N'hésitez d'ailleurs pas à venir y faire un tour ce soir à partir de 18h, Damien et David seront sur place (avec des T-Shirts à offrir). Un repas collaboratif est aussi organisé tous les premiers vendredi de chaque mois, entre 12h et 14h, vous êtes les bienvenus pour venir nous rencontrer. Là aussi, on vous promet les premières photos rapidement ;)

Publiée le 06/02/2013 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 60 commentaires

Avatar de KP2 INpactien
KP2 Le mercredi 6 février 2013 à 17:24:15
Inscrit le mercredi 15 mars 06 - 2462 commentaires
mega.gif he ho ! Nancy, c'est pas le Nooorth, c'est le East
Avatar de Jewelz INpactien
Jewelz Le mercredi 6 février 2013 à 17:29:28
Inscrit le mercredi 30 décembre 09 - 13 commentaires
Hey !

Hamed et Luc ils sont bons, bien joué

Vive l'Exia, et vive PCi
Avatar de All_INpact INpactien
All_INpact Le mercredi 6 février 2013 à 17:30:40
Inscrit le lundi 20 novembre 06 - 1130 commentaires
bonne idée d'augmenter les tests matos, ça manque beaucoup dans la ligne éditoriale je trouve.
Avatar de Muzikals INpactien
Muzikals Le mercredi 6 février 2013 à 17:31:37
Inscrit le vendredi 18 janvier 08 - 900 commentaires
Han, Nancy, moi qui envisage de m'y installer cette année ... \o/
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le mercredi 6 février 2013 à 17:34:36
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 3075 commentaires
Yeah !!! Les nouveaux bureaux PCI Next son trop éclairés pour Thomas et P-A ! Ca vaut pas une bonne vielle cave. Faut faire quelque chose !
Les 20 000 mètres carrés en plein centre de bordeaux c'est trop ! ils vont se perdre dans tout cet espace, en plus avec une baie vitrée, des comodités, un puis de lumière, ...

Pour les deux stagiaires, bonne chance J'espère qu'ils n'ont pas eu trop peur du premier jour.

P-A, Livraison de Kawa effectuée au secrétariat pour le siège (celui du bural de Teuf ^^)

Edité par the_Grim_Reaper le mercredi 6 février 2013 à 17:35

Il y a 60 commentaires

;