iTunes Music Store en Europe : c'est le Jour J

Apple devrait officialiser la disponibilité du fameux iTunes Music Store... 49
Apple devrait officialiser la disponibilité du fameux iTunes Music Store en Europe, plus précisément au Royaume-Uni, en Allemagne et en France dans un premier temps. Selon le Financial Times, c'est Steve Jobs lui-même qui fera selon toute vraissemblance une conférence à Londres aujourd'hui mardi 15 Juin 2004 pour annoncer la nouvelle.

Napster, qui existe déjà en Europe (en Angleterre) en version payante depuis quelques temps, n'a pas eu le même succès qu'aux Etats-Unis. Apple pense néanmoins qu'un véritable marché existe dans le vieux continent, et que le succès de ses iPod sera conforté par celui d'iTunes Music Store.

Cependant, la concurrence y est rude à partir d'aujourd'hui. Outre Napster qui pourrait s'ouvrir au continent tout entier, SonicSelector, géré par Microsoft et proposé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en France, aura une visibilité et une publicité certainement immenses, notamment grâce à Windows Media Player.

Dans un cadre plus national, la FNAC va aussi passer à l'offensive en changeant ses offres. L'excellent site NetEconomie a d'ailleurs publié il y a deux heures une interview de François Monboisse, Responsable de FNACmusic.
Publiée le 15/06/2004 à 10:01 - Source : AFP
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité