gOFFICE : une suite bureautique en ligne !

Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire le surlendemain 33

Dans un contexte riche en annonces sur les suites bureautiques, avec la sortie pour demain de la version française d’OpenOffice et les nouveautés que Microsoft prépare pour Office 12, d'autres outils pourraient passer inaperçus. Mais si le prix de la suite Office du géant de Redmond vous rebute ou si vous n’avez pas envie d’installer une suite complète sur votre ordinateur, il vous reste une autre solution.

Si vos besoins sont légers dans le domaine de la bureautique, vous devriez peut-être essayer gOFFICE. Pour l’instant limitée à la seule application de traitement de texte, elle vous donnera accès à toutes les principales fonctions dont vous pourriez avoir besoin.




 

Comme vous pouvez le constater, l’application en ligne fonctionne très bien sous Firefox (et sous Internet Explorer bien entendu). Une fois vos préparatifs terminés, le document s’affiche en format PDF. Il vous suffit alors de cliquer sur « Enregistrer une copie » pour garder votre document sur votre ordinateur.

La suite est en développement. Les modules de présentation et de tableur, équivalents à PowerPoint et Excel (en plus réduits, forcément) restent à implémenter, mais le projet est en tout cas très intéressant.

PS : Merci à Nicolas P. pour l'information ;)

Publiée le 26/10/2005 à 17:17 - Source : gOFFICE
Publicité