Zalman ose le Media PC µATX fanless à convection naturelle

T'as vu mon chauffage ? Il fait aussi media center, comme ta PS3 21
Zalman a toujours été une société impliquée dans la recherche de silence, tout en ne tranchant pas sur une utilisation sans risques. On connaissait le système TNN 500A au format ATX et entièrement refroidi par un système de heatpipes. C'est aujourd'hui à son petit frère de débarquer, au format µATX afin de faire office de chauffage d'appoint cet hiver.


Le TNN 300 est, comme son nom l'indique issu de la gamme "Totally No Noise". Il embarque en son sein une alimentation fanless de 350 Watts ainsi qu'un ensemble de caloducs refroidis par convection naturelle. Ce système semble d'ailleurs avoir le vent en poupe puisque c'est celui que Gigabyte utilise pour ses nouvelles Silent Pipe 2.


Pour le CPU, six caloducs de 6 mm sont utilisés permettant de dissiper pas moins de 150 watts. Le GPU, lui, sera refroidi par trois caloducs de même diamètre et permettra donc de dissiper... 75 watts, c'est bien, y'en a qui suivent.

Mais ce petit monstre ne s'arrête pas là. Car non content de proposer un système entièrement fanless, Zalman le veut aussi pensé pour une utilisation Media Center. Une télécommande ainsi que la suite logicielle adéquate seront donc fournies dans le bundle. Un lecteur de cartes mémoires est aussi présent en façade. Petit plus qui ne gâche rien, un support pivotant (vous savez comme sous la TV de tatie Josiane) est fourni. Enfin, un système de sécurité vous permettra même d'empêcher toute intrusion au sein de votre machine.


Mais tout cela pèse, et le prix au kilo est digne de la truffe ! En effet, ce gros bébé qui affiche des dimensions réduites : 330 x 230 x 470 mm pèse tout de même... 14.74 kg. Niveau tarif, nos amis d'Akiba l'ont vu affiché à 79 800 yens soit pas moins de 570 € HT... Comme on dit, le discours est d'argent mais le silence est d'or (voire de platine).

Vous pourrez voir ici les détails de ce boîtier ainsi que le matériel recommandé par Zalman.
Publiée le 28/10/2005 à 15:19
Publicité