Yahoo! va lancer un moteur de recherche audio

Le moteur de recherche de Yahoo! pourra bientôt rechercher des morceaux de... 5
Le moteur de recherche de Yahoo! pourra bientôt rechercher des morceaux de musique ou des fichiers audio à télécharger sur le Net. Yahoo! prévoit cette nouveauté pour les deux mois à venir d'après une source de CNET.

La recherche pourra se faire avec le nom d'un artiste par exemple. On retrouvera alors toutes informations et extraits d'albums, ainsi que des liens où ils peuvent être téléchargés (légalement bien sûr). Avec Yahoo Music, la société de Sunnyvale a déjà beaucoup investi dans son service musical, notamment en rachetant MusicMatch pour 160 millions de dollars.

Après le lancement avant hier de la version finale de son moteur de recherche vidéo, Yahoo! pense donc pouvoir combler un autre type de demande sur le Net. Les experts prévoient d'ailleurs que ce service pourrait être très profitable à la société, car aucun service similaire d'une telle ampleur n'est encore en fonction sur le Web. Seuls quelques services tels ceux de Singingfish, GoFish et MP3.com proposent le même type d'offre, apportant de multiples documentations sur les recherches musicales.

La technologie de recherche audio est en développement chez Yahoo! depuis des mois selon une autre source. Le moteur de recherche musical ainsi créé pourrait aussi afficher des publicités en rapport avec les recherches, toujours selon cette même source.

De son côté Google, le principal concurrent, n'a pour l'instant fait qu'enregistrer l'adresse Googlemusic.com, il y a plus de deux ans déjà, sans aucune réalisation concrète pour l'instant. Mais Yahoo! restant muet sur le sujet, les experts supplient la société de dévoiler plus en détails sa stratégie dans le secteur musical. Ce moteur pourra-t-il proposer des MP3 comme Napster ou iTunes le fait ? Mystère.
Par Bruno Cormier Publiée le 06/05/2005 à 15:31 - Source : News.com
Publicité