Yahoo teste sa barre d'outils pour Firefox

Mercredi soir, Yahoo a annoncé être en train de tester sa barre d'outils... 23
Mercredi soir, Yahoo a annoncé être en train de tester sa barre d'outils pour le navigateur qui monte, Firefox.

Ces barres d'outils sont autant de moyens de promotion pour les sociétés. Ces espaces offrent en effet un accès rapide à tous leurs services, à l'aide d'une outil totalement intégré au navigateur.

C'est Amazon qui a été le premier à développer une barre d'outils pour Firefox, offrant au navigateur tous les services de recherche offerts par son portail, A9.com.

Après avoir montré sa propension à grignoter des parts de marché irrémédiablement, Firefox commence donc à faire l'objet de convoitises commerciales de la part des grands de l'informatique et de l'Internet.

Google, le premier moteur de recherche sur Internet, prévoirait de son côté de reprendre complètement Firefox pour en faire un navigateur personnalisé, intégrant en son sein tous les services proposés par la société.

Cette dernière information n'est pour l'instant qu'une rumeur. Elle s'appuie sur le fait que Google a récemment débauché Ben Goodger, alors ingénieur en chef de Firefox au sein de la Fondation Mozilla, afin de travailler pour le premier moteur de recherche sur Internet.
Par Bruno_C Publiée le 10/02/2005 à 10:19 - Source : Reuters
Publicité