Yahoo rachète le service d'hébergement Flickr

L’annonce a été faite ce dimanche : en rachetant l'éditeur Ludicorp, Yahoo... 0
L’annonce a été faite ce dimanche : en rachetant l'éditeur Ludicorp, Yahoo vient de s'offrir le site Flickr. Avec plus de 270 000 membres et 4 millions de photos en ligne, Flickr est un service d'hébergement de photos qui connaît une popularité croissante.

Le site est déjà très utilisé par les bloggers. Et cette opération place Yahoo un peu plus en concurrence avec Google notamment et son armée de services (Blogger.com, Hello/Picasa). L'annonce intervient d'ailleurs quelques jours après celle de Yahoo 360, un projet mariant blog, messagerie instantanée, réseaux sociaux, partage de musique et de photos.

Sous Flickr, les albums sont justement partageables avec les proches, famille ou amis, ou même avec tout le monde. La section Everyone’s Photo est d’ailleurs assez rigolote à scruter puisqu’on peut voir en temps réel les photos ajoutées par l’ensemble des membres .

Flickr est gratuit jusqu'à une certaine limite (10 Mo d’upload par mois, trois albums photos de 100 photos en tout, etc.). La version pro, sans contrainte similaire, est vendue 41,77 dollars.

On ne connaît pas encore les détails financiers de l’opération de rachat.
Publiée le 21/03/2005 à 08:49 - Source : multiples
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité