S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Yahoo! rachète Konfabulator, et le rend gratuit !

Yahoo! vient d'annoncer le rachat de la société éditrice du logiciel Konfabulator, qui permet d'intégrer de multiples petites applications sous Windows et surtout sous Mac OS X. La grande nouvelle est que Yahoo! va rendre ce logiciel totalement gratuit, remboursant même les récents acheteurs de la version 2.0, alors vendue près de 20 dollars.

Konfabulator sert actuellement surtout aux possesseurs d'Apple sous Mac OS X, qui peuvent utiliser ce logiciel pour faire tourner de multiples « Widgets » qui permettent d'afficher bon nombre d'informations à l'écran, d'une manière très esthétiques et conviviale. Ce petit gadget peut notamment afficher la date et l'heure, le contrôle du volume, des mini jeux, une interface webcam, mais aussi des informations récoltées sur le Net, comme des actualités, les évolutions des bourses...

La motivation de Yahoo! est simple, utiliser les possibilités de ce logiciel pour améliorer l'accès à tous ses services. Mais la stratégie de Yahoo! est aussi de se tourner encore un peu plus vers les utilisateurs Mac, « Nous voulons être certains d'avoir trouvé un moyen d'être plus multi-plateforme » explique Tony Schneider, vice-president de Yahoo! Developer Network.

Mais Yahoo! souhaite aller encore plus loin, comme le précise Arlo Rose, développeur Macintosh et président de la société mère de Konfabulator, Pixoria. Ce dernier va désormais travailler à développer le logiciel pour Yahoo!, mais pas seulement pour Mac OS X. « En fait, un de nos objectifs est de rechercher des moyens d'ouvrir Konfabulator à des plateformes comme les téléphones mobiles et même peut-être Linux et les périphériques TiVo ».

Avec ce rachat par Yahoo! les développeurs de Konfabulator pourraient passer bien plus de temps sur le logiciel. Et de nouveaux Widgets devraient apparaître, pour afficher notamment My Yahoo! ou Yahoo! Local trafic, ce qui devrait encore élargir leur audience.
Source : Macworld
Publiée le 25/07/2005 à 12:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;