Yahoo ouvre son service PhotoMail

Voilà près de deux mois environ, Yahoo s'était offert le site Flickr, un... 5
Voilà près de deux mois environ, Yahoo s'était offert le site Flickr, un service d'hébergement de photos qui connaît une popularité croissante.

S'implantant dans le secteur de l'imagerie numérique, Yahoo annonce aujourd'hui un nouveau service baptisé PhotoMail. Il permettra d’insérer pas moins de 300 photos dans un message électronique et de stocker un nombre illimité de clichés sur les serveurs de la firme.

Les images sont présentées sous forme de vignettes (thumbnails). On contemplera les agrandissements relatifs d’un simple clic, avec un lien direct vers les originaux stockés sur le serveur. Les correspondants n'ont donc de risque lié à leur boîte de réception dont l'espace de stockage est éventuellement trop petit. Bonne initiative, à destination en premier lieu des débutants, lors de la mise en page, on pourra ajouter des cadres, légendes, procéder à des rotations, recadrages. On pourra utiliser le glisser-déposer pour expédier ses photos.




Yahoo Photomail
Cliquer pour agrandir


"Partager ses photos est une fonction extrêmement demandée mais qui demeure trop compliquée pour nombre d'utilisateurs", a déclaré à Reuters Andy Spillane, vice-président de Yahoo Mail. "PhotoMail est le premier service de courrier électronique aussi simple d'accès à intégrer des fonctions de stockage, de retouche, d'édition et de recherche sur plus d'un milliard et demi d'images".

On pourra tester ce service sur cette page. Seul hic, le logiciel ne fonctionne que sous Windows 2000 et XP et via Internet Explorer 5.5 (et au-delà).

On notera que le site Getware propose déjà un petit logiciel baptisé Photomail qui permet facilement d’envoyer des photos des puis un appareil photo numérique vers l’adresse de son choix. Une option permet également de faire un pont avec les grands services de stockages d’albums photos... Quelques juteux accords à l’horizon entre les deux sociétés ?
Par Marc Rees Publiée le 26/05/2005 à 16:00 - Source : yahoo
Publicité