Yahoo! lance un moteur de recherches de fichiers audio

Google est mondialement connu pour ses services en tout genre et ses... 4
Google est mondialement connu pour ses services en tout genre et ses nouveautés, mais Yahoo ne se relâche pas pour autant ! Toujours très visité aux États-Unis, Yahoo mène une lutte éxarcerbée contre son si cher concurrent. Ces dernières semaines, Yahoo nous a prouvé sa très forte activité en annonçant le lancement de ses actualités en vidéo, en proposant la gratuité de Konfabulator immédiatement après son rachat et en lançant une version bêta d'un tout nouveau type de recherche pour les germanophones.

La dernière "nouveauté" en date de Yahoo! est un moteur de recherche de fichiers audio, comme nous vous l'avions annoncé il y a de cela trois mois (voir actualités relatives). Ce dernier n'est pas qu'un moteur dont le but est de rechercher des fichiers audio numériques sur des sites ou encore des blogs, mais il permet aussi (et surtout) de trouver quelles plateformes proposent la musique ou la chanson qui vous intéresse.

Cela va des plateformes très connues, telles que iTunes, Rhapsody, MSN Music et Musicmatch, aux moins connues pour les européens, telles que PassAlong (qui semble ne pas apprécier Firefox...) ou encore Epitonic. Grâce à l'Audio Search de Yahoo, vous saurez qui vend quoi et à quel prix.

Audio Search, en sus de proposer des extraits des morceaux recherchés, décrit aussi le format du fichier audio numérique, les systèmes gérés par la plateforme et si cette dernière permet de graver sur CD et de copier les morceaux téléchargés.

Différents filtres sont aussi disponibles. Vous pouvez ainsi rechercher selon le nom de la musique, de l'artiste, ou encore de l'album. Les formats des fichiers (MP3, AAC, WMA ou Real/Ram) font aussi partis des filtres proposés.

Les Podcasts ne sont de plus pas exclus d'Audio Search.
Publiée le 04/08/2005 à 17:17
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité