Yahoo et MSN accorderaient leur messagerie

Changement d'époque, changement de moeurs, 55
Yahoo et Microsoft sont sur le point de signer un accord qui pourra satisfaire quelques usagers. Au terme de cet accord en gestation, il est prévu de rendre compatible les services de messageries instantanées maison (Yahoo Messenger et MSN Messenger). La compatibilité concernerait aussi bien les échanges textuels que l’audio.

L’annonce devrait intervenir aujourd’hui. Selon la société d’analyse Radicati Group, Yahoo et Microsoft se partagent à eux seuls 44% du marché de la messagerie. L’arrivée de Google Talk, le développement galopant de Trillan ou de Gaim pourraient avoir eu l’effet d’un aiguillon dans ce secteur, sur les tractations en cours.

Cet accord, rapporté pour la première fois par le Wall Street Journal et confirmé par des sources anonymes, mais proches du dossier, est l’un des premiers entre ces deux géants. Selon des rumeurs galopantes, Microsoft aurait également entamé des discussions avec AOL qui pourrait concerner un projet similaire entre AIM et MSN.

Sur le seul marché américain, MSN Messenger représente 29 millions d’usagers et Yahoo Messenger, 23 millions à comparer aux 53 millions d’abonnés à AOL AIM, d’après le cabinet Nielsen – Netratings.
Par Marc Rees Publiée le 12/10/2005 à 09:05 - Source : multiples