Xbox 360 : un prix qui se confirme, et une date de sortie

La première chaîne de grande distribution américaine, WallMart, aurait... 174
La première chaîne de grande distribution américaine, WallMart, aurait fait transpirer par quelques uns de ses employés un prix potentiel pour la Xbox 360, prochaine console de Microsoft.

Le prix n'est pas vraiment surprenant puisqu'il confirme les précédentes prédictions des analystes. La console devrait être vendue 299 dollars en Amérique du Nord. Un prix que l'on peut convertir simplement en 299 euros pour notre bonne vieille Europe (taxe et conversion aléatoire INside). Les jeux devraient coûter en revanche un peu plus chers que prévus, puisque les plus gros titres seraient alors vendu 59,99 dollars pièce.

Bien que rien ne soit encore officiel non plus, beaucoup parlent maintenant d'une date bien précise pour le lancement de la Xbox 360 face au grand public, le 4 novembre de cette année. La date est surtout valable pour l'Amérique du Nord, mais Microsoft parlait il y a peu d'une sortie mondiale quasi simultanée de sa nouvelle console (fin décembre pour l'Europe et le Japon ?).

Pendant ce temps, un rapport d'analystes spécialisés vient d'affirmer que Sony pourrait encore retarder la sortie de sa PS3 jusqu'en 2007, pratiquant un prix ultra-compétitif pour sa console PS2, de l'ordre de 99 dollars l'unité. Toutes ces informations ne sont pour l'instant que des allégations, mais elles donnent une certaine idée du sujet...
Par Bruno Cormier Publiée le 03/08/2005 à 15:30 - Source : Total Video Games
Publicité