World of Warcraft : 1000 comptes fermés d'un coup

Après quelques semaines d'investigations, les responsables de World of... 48
Après quelques semaines d'investigations, les responsables de World of Warcraft ont annoncé avoir fermé un millier de comptes de joueurs qui ne respectaient pas les règles.

Que faisaient-ils ? Ils passaient leur temps à récolter de grandes quantités d'or, pour finalement revendre leurs moissons, mais contre de l'argent réel cette fois, sur le traditionnel site eBay. Or, petit rappel des conditions d'utilisation du jeu, dans lesquelles deux règles sont explicitement annoncées :

"Blizzard Entertainment est propriétaire ou bénéficie d'une licence exclusive sur tout le contenu qui apparaît dans World of Warcraft. En conséquence, personne n'a le droit de « vendre » le contenu qui appartient à Blizzard Entertainment, sauf Blizzard Entertainment ! Ainsi, Blizzard Entertainment ne reconnaît aucune revendication de propriété à l'extérieur de World of Warcraft, ni la « vente » dans le « monde réel » de quoi que ce soit lié à World of Warcraft. Dans cet esprit, vous n'avez pas l'autorisation de vendre des objets pour du « vrai » argent, ni échanger des objets du Jeu contre des objets véritables ou des objets de valeur en dehors de World of Warcraft.

Blizzard Entertainment se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre toute mesure jugée nécessaire pour préserver l'intégrité de World of Warcraft et du Service. La violation d'un des termes ou conditions indiqués ci-dessus pourra résulter dans la mise en œuvre d'actions de la part de Blizzard Entertainment, soit immédiatement, soit à l'issue d'un délai choisi par Blizzard Entertainment.
"

En clair, il est interdit d'échanger quoi que ce soit issu de WoW contre de l'argent ou un objet réel. Simplement parce que tout l'univers de WoW, et tout se qui le compose, est la propriété de Blizzard, même les objets dits « uniques ». En cas de violations répétées et graves des conditions d'utilisation, Blizzard se réserve le droit d'être seul juge et de prendre une décision discrétionnaire quant au joueur et à son compte.

Ici la plupart des comptes fermés concernait des joueurs chinois, qui s'étaient apparemment fait une spécialité dans la revente d'or provenant de WoW contre de l'argent, bien réel. L'annonce de Blizzard a été faite sur leur forum, et le responsable affirme que les enquêtes continuent.

Les joueurs de WoW sont prévenus. En espérant que les jugements de Blizzard soient sans faille, et ne touchent que des personnes effectivement coupables. Car les comptes sont bien fermés, les personnages sont détruits, et la clé CD disparaît avec le compte, devenant alors inutilisable...

Aux grands pouvoirs, les grandes responsabilités ;)
Par Bruno_C Publiée le 14/03/2005 à 09:12 - Source : Joystiq
Publicité