S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows XP Embedded adopté par McDonald's

Super Sized Windows Me !

Et voilà le McWindows ! MacDonald's, la chaîne de restauration lente spécialisée dans les produits allégés pour personnes âgées, vient de signer un accord avec Microsoft. Les mauvaises langues feront la fine bouche et se souviendront que Redmond a également initié depuis 1999 un projet visant à offrir aux employés un ou plusieurs moyens pour combattre leurs problèmes de poids. Mais qu'importe, ca ne se passe pas comme ça chez McDo'.

L’objet de ce rapprochement sera de confier à Windows la gestion des points de vente (ou POS - Point of Sale). Windows XP Embedded sera installé sur plusieurs milliers de bornes de commande. L’initiative s’inscrit dans le cadre du "Smarter Hospitality", programme lancé l’an passé destiné justement à donner ce type de solution clef en main (pour une gentille présentation vidéo, consulter cette page).

Microsoft XP Embedded pourrait ainsi à terme s'installer sur tous les POS de la chaîne de restaurant et permettre à un simple vendeur d’effectuer un tas d’utiles manipulations en un rien de temps sur son terminal enrichi. Pour le client, ce sera aussi la possibilité d’effectuer des paiements sans espèces voire via de simples cartes-cadeaux, dont raffole la chaîne. Maintenant, tout le problème est là : quelle sera la tête de l'XP huileux Embedded quand le client de passage lui demandera : « J’veux un Mac !»  ?

hamburger
Source : TechWeb
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 08/12/2005 à 15:56

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;