Web & parc informatique, la France monte

40,2 et 29, ce sont respectivement les pourcentages de français dotés d'un... 42
40,2 et 29, ce sont respectivement les pourcentages de français dotés d'un ordinateur et connectés à la toile. D'après une étude de SVM-Gfk, la France se rapprocherait de la moyenne européenne et pourrait la dépasser dès l'année 2004.

Ce "rattrapage" a pour principale raison l'excellente année 2003, avec notamment plus de 5 millions d'ordinateurs vendus - dont 800 000 par nos amis les assembleurs, ce qui n'est pas si négligeable - mais aussi une concurrence des prix féroce concernant les abonnements INternet (+123% pour le haut débit par rapport à l'année précédente).

La baisse des prix des abonnements ADSL aurait non seulement eu un impact sur le nombre de connectés, mais aussi sur les ventes d'ordinateurs, ces derniers ayant un atout de plus pour cette nouvelle population cherchant ses touches sur le clavier et ne sachant pas utiliser sa souris correctement.

Selon certaines prévisions, l'année 2004 pourrait être supérieure à l'année 2003 à propos des ventes d'ordinateurs avec en guest star le portable, devenu depuis quelques temps (enfin !) vraiment abordable et alliant désormais puissance et autonomie.

On peut néanmoins espérer que les fabricants de produits hardware et software ne comptent pas délaisser totalement la "vieille" population aficionados d'ordinateurs afin de cibler uniquement les nouveaux arrivés facilement manipulables...
Publiée le 21/01/2004 à 15:15 - Source : Yahoo/AFP
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité