Voilà, les Service Pack 2 pleuvent sur les machines

Et bien voilà, depuis hier soir, à 19h, l'outil qui servait à stopper le... 94
Et bien voilà, depuis hier soir, à 19h, l'outil qui servait à stopper le téléchargement du Service Pack 2 pour Windows XP ne fonctionne plus.

Bon, dans la pratique, il est toujours possible d'empêcher le téléchargement en désactivant le service Automatic Update, désactivé d'ailleurs par défaut à l'installation de Windows. Mais les organismes professionnels reflétant l'état des systèmes d'informations français et dans le monde se veulent rassurants.

Ainsi, un porte-parole du Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) a déclaré : "Le laps de temps pour tester SP2 a été suffisant et les entreprises on été bien informées de son échéance, aussi nous n'avons pas eu dernièrement de remontées négatives de nos membres concernant le passage automatique à SP2".

Frédéric Martinez, du Cert-IST (centre de surveillance en sécurité informatique à destination des entreprises des secteurs de l'industrie et des services), déclare pour sa part que le délai accordé a été assez long et que le Service Pack n'offre que des avantages en termes de sécurité.

Des gens qui se veulent rassurants, mais nous verrons dans quelques temps.
Publiée le 13/04/2005 à 13:56 - Source : ZDNet FR
Publicité