S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Visual Studio 2005 Express Edition gratuit pour un an

C'est toujours agréable

Deux produits phares de Microsoft, Visual Studio et SQL Server, ont été lancés lundi dans leur édition 2005. Avec le lancement officiel, plusieurs versions sont apparues, et nous nous pencherons surtout sur les fameuses versions Express. Ces éditions ont ceci de différent qu’elles ont été conçues spécifiquement dans un but d’apprentissage avec l’aide d’un grand nombre d’éudiants et plus globalement, de débutants.

Contrairement aux autres éditions de Visual Studio 2005, ces éditions spéciales mettent à l’écart un certain nombre de fonctions pour mettre en avant les plus utiles et/ou plus utilisées. Bien entendu, elles contiennent globalement un nombre de fonctionnalités plus limité que les versions classiques de Visual Studio, et à plus forte raison de l’édition Team System qui représente le haut de gamme de cet environnement de développement intégré (IDE).

Parmi les versions Express, vous trouverez donc :

Malgré leur statut de versions allégées, il vous sera possible d’effectuer un grand nombre de choses comme développer un jeu en utilisant DirectX par exemple. L’important pour Microsoft, est que ceux qui se laissent tenter soient initiés à l’environnement .Net dans sa nouvelle formule bâtie autour de la version 2.0 du Framework. Les téléchargements de ces versions font entre 35 et 70Mo. Vous pourrez également installer MSDN Express pour posséder un grand nombre d’exemples et d’informations, mais le téléchargement pourra alors atteindre jusqu’à 400Mo.


Il y a deux informations importantes à connaître à propos des versions Express. Premièrement, ces versions ne seront gratuites que pendant un an, à compter du 7 novembre. Microsoft en a décidé ainsi afin de mieux cibler le public auquel ces versions sont dévolues, à savoir les enthousiastes, les étudiants, et tous ceux qui veulent s’essayer au développement selon Microsoft. Les versions Express seront ensuite vendues au prix de 49 dollars chacune. Autre information importante : les éditions Express peuvent être utilisées dans le cadre d’un projet commercial.

Pour ceux qui désirent un maximum d’informations une fois qu’ils se seront lancés, il existe un fil d’informations RSS pour chacune des versions Express :

A noter un point de divergence sur la sortie de Visual Studio 2005. Malgré les critiques très positives reçues quant aux possibilités pratiquement illimitées du logiciel et de la puissance de l’IDE, un certain nombre de récriminations se sont élevées concernant la stabilité de certaines fonctions. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le Service Pack 1 est déjà prévu pour le mois de juin 2006. On sait que le Framework .Net sera porté de la version 2.1, et non la 2.5 comme on s’y attendait, ce qui signifie que cette mise à jour sera exclusivement concentrée sur les corrections.

Pour ceux qui pensaient que Visual Studio .Net 2003 avait été abandonné, qu’ils se rassurent. Le Service Pack 1 pour cette version est également prévu pour la même que celui pour Visual Studio 2005. A noter également que la future version de l’IDE, connue sous le nom de code Orcas et conçue pour s’appuyer sur les technologies de Vista, est envisagée pour la fin de l’année 2007, voire le début de 2008.

Pour plus d’informations sur les versions Express de Visual Studio 2005, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du logiciel.

Source : Microsoft
Publiée le 09/11/2005 à 11:39

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;