Verbatim annonce ses DVD+R certifiés en 16x

Verbatim vient d'annoncer la prochaine disponibilité de DVD+R vierges... 3
Verbatim vient d'annoncer la prochaine disponibilité de DVD+R vierges certifiés pour fonctionner de 1 à 16x. Ceux-ci étant en cours de validation, Verbatim espère en commencer la production rapidement. Des samples ont déjà été envoyés aux cinq plus gros constructeurs de graveurs afin que leurs prochains ou actuels produits acceptent ceux-ci.

En effet, ces médias vierges seront supportés grâce à la technologie baptisée Advanced AZO, développée par Verbatim et en collaboration avec MKM (Mitsubishi Kagaku Media). Cette technologie sera donc à incorporer aux graveurs qui veulent être certifiés en 16x, une technologie également nécessaire pour assurer une compatibilité avec les médias de 1 à 8x. La technologie AZO permet d'obtenir de meilleures spécifications thermiques et optiques. Les températures sont ainsi mieux contrôlées, ce qui réduit les éventuelles erreurs de gravure.

En ce qui concerne les médias eux-mêmes, ceux-ci bénéficieront de nouvelles techniques de fabrications permettant d'obtenir des disques extrêmement plats, ce qui est un facteur critique pour les vitesses supérieures à 12x.

Ces nouveaux disques devraient voir le jour en Septembre, leurs spécifications devant être définitivement validées fin Juillet. Ils seront tous garantis à vie.
Par David_S Publiée le 20/07/2004 à 10:13
Publicité