Une vraie fausse vidéo de Ben Laden

Un mail circulant actuellement dans les messageries propose de regarder... 20
Un mail circulant actuellement dans les messageries propose de regarder une vidéo de Ben Laden et de sa réaction face aux dernières élections américaines.

Le fichier attaché contient la dernière version du ver Famus, qui va chercher, une fois n'est pas coutume, à s'envoyer à toute votre liste de contacts. Il ne semble pas créer de dégâts sérieux et vise clairement à perturber les messageries et générer un traffic important.

Annie Gay, la directrice générale de Sophos France déclare : "Les pirates et les auteurs de virus cherchent tous les moyens possibles d'inciter les gens à se laisser infecter par leur code malveillant. Il semble que le créateur de celui-ci ait voulu spéculer sur l'appétit du public pour la guerre contre les terroristes et la réaction de ceux-ci à l'élection de George Bush. Nous ne pouvons que recommander une fois de plus aux internautes de ne jamais se laisser tenter par la pièce jointe d'un message non sollicité"

La plupart des antivirus sont à jour depuis le 4 ou 5 Novembre, mais il y a un moyen simple de savoir si vous êtes infecté : vérifier la présence, dans la base de registre, des clés suivantes :

  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Sav32
  • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\NortonUtility

  • Publiée le 08/11/2004 à 09:51 - Source : ZDnet
    Publicité