Une nouvelle carte tuner TV pour la rentrée de Leadtek

Carte TNT rapide avec support du HDTV et de l'AC3 26
Leadtek nous fait part de la sortie de sa nouvelle carte tuner DTV1000T. Un tuner de réception numérique plutôt alléchant par ses capacités.

La carte dispose d'un scanner de fréquence ultra-rapide qui détecte toutes les chaînes en 23 secondes maximum selon la marque. Autre détail intéressant, la carte ne mettrait qu'une demi- seconde à changer de canal, alors que les autres tuners TNT peuvent monter à une ou deux secondes, ce qui est proprement insupportable pour les zappeurs acharnés.

La carte est donc compatible DVB-T, le signal numérique de la TNT, et va même plus loin. Cette DTV1000T supporte aussi la réception de flux en haute définition HDTV 1080i, et des flux audio directement encodés au format AC3. Le tout se contrôlera avec une télécommande fournie avec la carte.

LeadtekLeadtek

Le système de réception est de plus capable de décoder plusieurs flux en même temps, c'est la technologie « Multiple-Video-Processing » qui permet de regarder plusieurs chaînes en même temps et indépendamment, s'il y a deux cartes graphiques pour fournir chacune un overlay. Il sera aussi possible d'en profiter pour enregistrer un programme tout en regardant un autre, ou de prévisualiser plusieurs chaînes en même temps. Le maximum est de quatre chaînes en simultané.

Avec une partie logicielle qui promet de gérer l'engin au mieux (il faudra le vérifier), cette carte à tous les atouts pour plaire : Ulead® Videostudio® 9 SE, Ulead DVD MovieFactory™ 4 SE, Ulead® Cool 3D™SE, Cyberlinkv Power DVD® 6 et MuVee™ Auto Producer 3 Magic moments. Un produit à suivre, surtout qu'il est immédiatement disponible pour un prix public conseillé de 69 euros. Très sexy.

Par Bruno Cormier Publiée le 22/09/2005 à 12:00
Publicité