S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une nouvelle Geforce 6200 AGP chez Point of View

Le fabricant de cartes graphiques Point Of View vient de nous annoncer la commercialisation de son dernier modèle de carte graphique, la Geforce 6200 AGP.

Rien de bien extraordinaire, la 6200 est une carte d'entrée de gamme, et ce n'est pas une 6200 nativement AGP qui est apparemment fournie. Le problème ne se pose pas en terme de performances, qui devraient être les mêmes, mais bien au niveau du prix.

Les premières 6200 AGP sont nativement PCI-Express, et utilisent le pont HSI de nVidia pour fonctionner en AGP. Hors ce pont coûte de l'argent, un peu trop même. A tel point que nVidia a dû fondre une nouvelle puce 6200 nativement AGP (le NV44a) pour répondre aux attentes des constructeurs, qui voyaient le prix de cette carte grimper à cause de l'achat supplémentaire du pont HSI. Une dépense qui ne se justifiait pas pour une carte d'entrée de gamme.

PoV

Or ici, ce modèle semble visiblement être encore une version AGP dotée d'un pont HSI, et son prix s'en fait ressentir : 129 euros (conseillé), contre 88 euros pour une 6200TC (PCIe) ou 114 euros pour une PCI-Express 128Mo. Cette carte n'en reste pas moins efficace pour une entrée de gamme, elle possède 128 Mo de RAM DDR, son GPU fonctionne à 300Mhz, la mémoire à 550Mhz, elle possède les sorties DVI, D-Sub, et S-Video.

Pour l'instant, cette carte est en précommande au prix de 133 euros. Mais elle ne devrait pas tarder à se diffuser un peu partout sur le marché.

Publiée le 01/04/2005 à 09:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;