S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Une blague sur les blondes pour faciliter le spam

Sophos vient d'alerter les usagers contre un nouveau mode de propagation du spam. Le principe est simple : il s'agit de diffuser un mail à des milliers d'exemplaires, en incorporant une blague dans son premier paragraphe. Après l'histoire drôle, le spammeur propose judicieusement son service commercial.

Dans le cas souligné par l'éditeur c'est cette blague qui a été repérée dans nombre de spams :

"C'est l'histoire d'une blonde qui en avait assez d'être victime de blagues. Elle eut un jour une idée lumineuse : elle se rend chez son coiffeur dans le but de se faire teindre ses cheveux en brun.

Tout heureuse du stratagème, quelques jours plus tard, elle décide de se promener en pleine campagne en voiture. Soudain, elle immobilise son véhicule devant troupeau de moutons dont elle admirait la belle laine. Elle aborde le berger pour lui proposer un marché. :
- Si je devine le nombre exact de moutons dans ton troupeau, tu devras m'en donner un !
Le berger, aussi gentleman que joueur, accepte le marché.
Le blonde réfléchit un moment et s’écrie soudainement "352 !"
Le berger stupéfait, abasourdi de cette bonne réponse ne peut que s’exclamer : " vous avez raison, c’est le bon chiffre !!! Conformément à notre pari, prenez votre mouton dans mon troupeau !".
La dame tout heureuse, examine tout le troupeau, hésite puis finalement prend celui qu’elle juge le plus beau de tous. Comme elle regagnait son auto, le berger lance :
-Je vous propose un marché à mon tour ! Si je vous dis la couleur naturelle de vos cheveux, vous allez me rendre mon chien ?
"

Ceci fait, le spammé se voit proposer l'achat d'un produit magique. Pour le cas présent, il permet d'accroître certaines performances, celles dont était doté le Gorille de Brassens. L’idée n’est pas bête du tout puisque cela permet de dégonfler l’irritation de l’expéditeur contre les messages non sollicités. En faisant rire ou du moins sourire le lecteur, le spammeur peut espérer que celui-ci mettra plus facilement la main à la poche que le mail à la poubelle.
Source : Branchez Vous
Publiée le 06/05/2005 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;