Un sérieux concurrent à la DS et la PSP ? La Gizmondo

Une console portable voudrait bien faire de l'ombre aux deux mastodontes... 36
Une console portable voudrait bien faire de l'ombre aux deux mastodontes que sont la Nintendo DS et la Sony PSP. C'est le géant du jouet Tiger Electronics qui va pousser cette dernière venue, dont on entend parler depuis quelques mois maintenant, sans l'avoir encore vue.

Stand Gizmondo
Cliquer pour agrandir

Cette console est baptisée « Gizmondo », elle embarque un processeur ARM9 cadencé à 400Mhz, 64 Mo de RAM, et la puce graphique nVidia GoForce 3D 4500. Elle possède quelques atouts de taille, comme une caméra numérique intégrée, et le support du Bluetooth et du GPRS. La console sera en plus vendue en bundle avec un émetteur-récepteur GPS ! Le tout tounera sur une version de Windows CE, la console est d'ailleurs soutenue par Microsoft, qui compte notamment sortir Halo sur cette plate-forme.

Console Gizmondo
Cliquer pour agrandir

L'écran de la console est un LCD TFT 2,8 pouces de bonne qualité, d'après le témoignage de notre confrère Tom's Hardware Guide. Et l'idée du GPS pourrait bien faire des émules, car elle pourrait permettre aux joueurs de se trouver pour jouer ensemble.

Gizmondo
Cliquer pour agrandir

La console devrait peut-être sortir dans une seconde version plus tard dans l'année sous un nom légèrement différent. La « Bizmondo » devrait permettre de téléphoner en utilisant la technologie VOIP...
Par Bruno_C Publiée le 10/01/2005 à 10:20 - Source : Tom's Hardware
Publicité